Magazine Culture

Dark Protectors T2 : Dage de Rebecca Zanetti

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

J'ai mis un peu de temps avant de me lancer dans la suite. J'admets avoir eu un peu de mal à digérer mes impressions plus que mitigées du premier tome. Toutefois, je voulais une lecture-détente sans prise de tête alors je me suis lancée.

Dark Protectors T2 : Dage de Rebecca Zanetti

Cette suite met en scène la grande sœur de Cara, Emma qui a le don de clairvoyance. Tout comme Dage, le roi des vampires et le grand frère de Talen.

On reprend presque les mêmes et on recommence...
ou pas.

On avait découvert Dage dans le premier tome et à vrai dire, je n'étais pas spécialement pressée de le retrouver dans une suite qui lui était dédiée, car il ne m'avait pas spécialement tapée dans l'œil.

Bon, si niveau romance ça ne vole toujours pas très haut, j'ai quand même largement plus apprécié cette suite. Déjà, la partie sur le fond est mieux mise en avant. On en apprend plus sur le virus qui a commencé à faire des ravages dans le clan de Dage auprès de leurs compagnes. Par exemple, Cara semble également infectée. Du coup, Emma va tout faire pour trouver un vaccin.

À côté de cela, on retrouve également la fille de Cara, Janie et on commence à entrapercevoir son avenir. Les ennemis des vampires, les Kurjans continuent à fomenter des plans pour les faire tomber et récupérer leurs femmes.

Cette fois, les potentielles autres compagnes des vampires font leurs entrées et on en apprend plus sur le mode de vie de ces derniers bien que ça reste assez succinct.

La relation entre Emma et Dage est plus volcanique et moins consensuelle même si la finalité reste approximativement la même que pour sa sœur avec Talen.

Le côté sexy avec une multitude de scènes torrides sont particulièrement mises en avant et dans un sens, c'est dommage. À mon sens, cela supplante le contexte et le reste de l'histoire qui ne deviennent alors qu'un prétexte pour une salve de scènes érotiques plus ou moins redondantes.

Je dirais que c'est le gros point noir de la série. Si l'idée de base est vraiment sympa avec cette histoire de virus et de guerre des clans, la surenchère de scène de sexe gâche le reste. Finalement, ça ne donne qu'une nouvelle série sans grand intérêt dont le scénario semble élimé jusqu'à la corde.

Cependant, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Ça aurait pu être mieux, mais sincèrement, ça m'a fait passer le temps et du bien au moral. Je pense lire la suite par curiosité et surtout l'histoire de la fille de Cara (qui n'est pas encore pour tout de suite).

Affaire à suivre donc.

Dark Protectors T2 : Dage de Rebecca Zanetti


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines