Magazine Culture

L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de F. Ropars C.

Par Fildediane @fildediane
L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C.

Titre : L’Ordre de Prométhée

Auteur : F. Ropars C.

Éditeur : Autoédité / Librinova

Genre : Historique, Fantastique

Format : epub

Nombre de pages : 155

Fiche Bibliomania

Résumé de l’auteur

« De la violence des champs de bataille du Moyen Âge, aux fêtes somptueuses d’une élite Vénitienne membre d’une société secrète, jusqu’au château hanté d’Écosse et aux landes mystérieuses de Bretagne, le lecteur sera entraîné dans les aventures d’une héroïne à la forte personnalité retrouvant son amour perdu.

Ces amants romantiques, seront pris dans le flot de l’Histoire, des intrigues et des intérêts de sociétés secrètes se vouant une lutte sans merci depuis la nuit des temps.

De l’ésotérisme, des rebondissements, une alchimie des atmosphères se mêlant à la complexité psychologique des personnages et de l’intrigue, un soupçon d’humour, feront vivre au lecteur une incursion dans un univers fantastique et médiéval haletant. »

Mon avis

Merci beaucoup à l’auteur, F. Ropars C. qui m’a proposé ce court roman ésotérique, historique et fantastique, un vrai régal !

  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C.Ginu C Plathottam
  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C. Free-Photos
  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C. Devanath
  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C.Franck Sabat
  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C.Clker-Free-Vector-Images
  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C.
  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C.Syaibatul Hamdi
  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C.Alex Yomare
  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C.PIRO4D
  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C.Nikitax11
  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C. 41330
  • L’Ordre de Prométhée, Chronique 1 de  F. Ropars C.

L’histoire

Athénaïs se retrouve sans rien demander dans un monde totalement inconnu et secret; celui des sociétés secrètes qui œuvrent pour le bien de l’humanité ou pour sa destruction… Victime de mauvaises nuits depuis quelques jours, sa vie bascule lors d’un grave accident.

Entraînée dans une tumultueuse société secrète, Athénaïs ne se doute pas un seul instant qu’elle va retrouver son amour perdu. Ils vont se reconnaître et se battre pour leur vie, pour leur amour comme ils l’ont toujours fait. Malheureusement une guerre séculaire continue et les malmène à travers le monde et les protocoles ancestraux.

De Venise en Irlande, en passant par la Bretagne. Entre complots, jalousie ancestrale, manipulation, attentat et pouvoir. Les deux âmes soeurs ont fort à faire avant de pouvoir s’aimer librement ! Pourront-ils cette fois réussir à vivre leur amour ? Ou le destin continuera t-il inlassablement à les séparer ?

Les personnages

Athénaïs : C’est une jeune femme qui se demande sans cesse si elle est bien dans son époque; Elle cherche sa place au sein de ce monde, mais ressent comme un vide, un manque. De plus ces derniers jour, elle ne dort pas bien… C’est une jeune femme ayant des ressources, combattante, lucide, déterminée et un brin têtue. Sa vie est complétement chamboulée par une société secrète qui entre en contact avec elle et lui fait traverser le monde et les siècles au propre comme au figuré. Très éprouvée, elle pense toujours au bien de son entourage, à survie de ceux qu’elle aime au détriment de sa propre vie. C’est aussi une jeune femme qui a toujours certains doutes vite balayé par une forte intuition.

Athénaïs est un personnage particulier et un peu frondeur qui est entourée par des amis fidèles mais elle va découvrir des traîtres qui se cachent dans les recoins de l’ombre… Le tout donne au récit un rythme rapide, soutenu et ne peut qu’emmener le lecteur dans son sillage.

La Plume, le Scénario

La plume de l’auteur est moderne, agréable et installe le lecteur dans un cocon sympa !

Le roman est court mais je l’ai trouvé très équilibré; pas de longueur mais pas de raccourcis non plus qui auraient pu ternir le récit. L’intrigue se met en place à un rythme régulier et soutenu.

Les personnages ont une psyché particulière et ce qui rend le récit très intéressant; l’auteur sans hésitation, entraîne le lecteur dans une histoire ésotérique ne laissant aucune place aux questions. Je me suis retrouvée attachée au personnage d’Athénaïs mais j’ai également beaucoup aimé Pierre ou Diane. Chacun à su donner au récit, à l’aventure d’Athénaïs une tournure passionnante et réaliste malgré le fantastique.

La romance est aussi importante dans le chemin du personnage principal, un même destin les lie, un amour séculaire qui traverse les âges malgré les obstacles. J’ai trouvé que c’était une belle approche romantique. Mais je suis partagée entre trouver ça tout à fait beau et faire la grimace quant au libre-arbitre... bref c’était quand même très agréable.

L’auteur introduit 3 périodes historiques, principalement 2 avec quelques détails historiques réels (c’était sympa ce petit clin d’œil à un certain blason avec le petit surnom « Hermine »). L’histoire d’Athénaïs avance avec ces retours dans le passé. On pourrait croire que le lecteur est omniscient, mais ne vous y fiez pas, les énigmes du passé ne donne pas toujours l’avantage au lecteur.

En Bref

Un récit passionnant qui oscille entre Histoire, secret et réalité.

Des personnages à la psyché intéressante, non dénué d’humour pour certains, et pourvu d’un charme indéniable pour d’autres … Une héroïne lucide, combattante, qui sait ce qu’elle veut et essaie autant que possible de s’adapter au milieu d’hommes et de femmes puissantes qui bouleversent son quotidien.

Je remercie, F. Ropars C. pour cette lecture trépidante, ésotérique et romantique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines