Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour le récap’ de la 2e box Blissim, la box Pépite d’automne.
Ce mois-ci Blissim nous offre une box placée sous le signe des super ingrédients, vous savez ces actifs magiques dont on entend parler qui suffisent à eux-mêmes pour nous faire une peau de dingue.
Ne cherchez pas plus loin, une bonne partie est présente dans cette édition, pour mon plus grand bonheur. En effet, reconfinement ou changement de saison, je ne saurais le dire mais dans tous les cas, mon joli teint des dernières semaines commençait à avoir quelques imperfections avant d’essayer ces produits… (oui je chipote mais quand je vois la jolie peau que j’avais jusque là, comme dirait Helmut Fritz : « ça m’énerve »).
- le mag Blissim et le catalogue de Noël 2020 : si il y a bien un moment que j’attends avec impatience, c’est bien celui de l’arrivée du catalogue beauté. A l’intérieur, on trouve une sélection shopping au top, des idées cadeaux topissimes, deux tuto makeup pour les fêtes. Bref, une fois de plus, une édition au top, dévorée en un rien de temps (et pour l’instant, ô miracle, il n’y a pas eu de craquage !).
- un masque cheveux purifiant et détoxifiant Balance Brave New Hair : j’ai commencé à tester les produits avec ce masque et ça a été la révélation ! Ma crinière devient rebelle et se fatigue de plus en plus vite. Pour avoir de jolis cheveux brillants, je pourrais me laver les cheveux 2x/j. J’ai essayé je ne combien de techniques, ma routine naturelle ne marche plus et pour bien faire, je suis devenue allergique aux poudres ayuvédiques… . Quand j’ai vu la description sur le papier, j’ai placé de grands espoirs dans ce soin, et j’ai bien fait.
A l’intérieur, on trouve du bambou et de thé vert qui vont réguler la sécrétion de sébum mais aussi protéger, apaiser et avoir une action antioxydante sur le cuir chevelu. Dès le séchage, j’ai senti que mes cheveux étaient plus forts, plus brillants, plus beaux et surtout, ils se sont fatigués moins vite !
Ça vaut vraiment le coup d’avoir la douche couleur pétrole !
- une huile démaquillante délicate au rosier sauvage Paï Skincare : j’avais découvert la marque il y a plusieurs années grâce à l’huile de rosier sauvage BioRenegate qui, en plus d’avoir une texture et une parfum de dingue, avait fait des miracles sur mon teint après les vacances.
Le super ingrédient de la marque est donc ce fameux rosier sauvage des Andes, concentré en oméga 3, 6, 7 et , antioxydant et aux propriétés régénératrices. Pas besoin d’en faire des caisses, il suffit d’essayer un produit pour voir les effets miraculeux sur la peau !
Pour celles qui me suivent depuis le début, vous savez qu’aucune huile démaquillante n’égale ma chère Shu Uemura, mais une fois de plus, suppression du marché européen oblige, j’ai du m’adapter et les tests continuent encore… En voyant ce flacon, j’étais aux anges, et pour fêter ça, je me suis littéralement maquillée à la truelle pour vérifier son efficacité.
Pour celles qui ne connaitraient pas les huiles démaquillantes, elles s’utilisent sur peau sèche, sans coton.
Avec seulement quelques gouttes d’huile (j’aime bien chauffer le produit dans les mains et masser mon visage avec ensuite), j’ai vu le maquillage partir (oui, je ressemblais à un panda), sans m’irriter les yeux. Lorsque j’ai rincé mon visage (une fois de plus, pour celles qui n’en ont jamais utilisé, je préfère rincer mon visage avec un gant trempé dans l’eau tiède, ça évite de transformer l’espace autour du lavabo en piscine), la peau était toute douce, parfaitement démaquillée et le teint éclatant.
Une fois de plus, je chipote un peu mais, certes, ça n’est pas la Shu Uemura, mais c’est un excellent produit que je vais vite commander en full size !
- un soin booster de cils Les larmes du Phœnix Garancia : pour celles qui hésiteraient à tester l’abonnement d’un mois à Blissim, ce produit est LE bon plan de la box. Envoyé en full size (seulement, 2,5ml !), il vaut 40€ !
Je ne connaissais pas du tout ce type de soin avant de le découvrir et je suis actuellement en cours de test donc je n’ai pas encore le recul nécessaire pour en parler en détail mais il promet de fortifier, favoriser la pousse et limiter la chute des cils… Autant dire qu’il tombe à pic car une fois de plus, changement de saison ? Masque ? Trop de mascara ? Je ne sais pas quel est la cause mais mes cils ont triste mine en ce moment (alors que c’est pas du tout le bon timing, avec le masque, on ne voit que les yeux !)…
- un gel booster d’éclat au piment doux Red Pepper Pulp Erborian : on continue la liste des ingrédients miraculeux avec le piment rouge, reconnu pour son pouvoir énergisant. Alors rassurez vous, on ne devient pas écarlate, la peau ne brule pas quand on l’applique (sauf si éventuellement vous faites une réaction !).
Ce gel est extrêmement agréable à utiliser, il fond sur la peau, la repulpe et la réhydrate instantanément.
Pour l’instant, je ne suis qu’à quelques jours d’utilisation mais ma peau est plus jolie et plus lumineuse (et j’ai beaucoup moins d’imperfections). J’attends avec impatience la fin du flacon pour voir comment sera mon teint !
- un gel douche parfum rose jasmin Inuwet (In Unicorn We Trust) : ce gel douche est une petit pépite ultra fraiche qui laisse un parfum légèrement sucré sur la peau. Chaque douche est un vrai bonheur !
- un échantillon de l’eau de parfum Bain de Midi Maison Matine : cet échantillon au parfum si réconfortant ne pouvait pas tomber mieux. Il sent bon l’été.
En notes de tête, on trouve de la bergamote et de la noix de coco. En notes de coeur, de la fleur de Tiaré, d’Ylang-Ylang et du Gardénia et en note de fond de la vanille et du musc. Dès que je l’ai senti, je n’ai pu m’empêcher de penser au parfum de certaines crèmes solaires et au parfum Terracotta de Guerlain que j’affectionne tant. C’est pas compliqué, le bon de 30% de réduction sur le shop offert par Blissim va servir à en commander une bouteille ainsi que certains full size de cette box !
Comme vous pouvez le voir, je suis plus que conquise par les produits découverts dans cette éditions, ainsi que les petits plus offerts par la marque. Ce n’est que la 2e « Blissim » mais j’ai déjà hâte de découvrir le contenu de la box de décembre, elle va envoyer de la paillette, c’est sur !
Et vous les filles, vous connaissez certains de ces produits ? Dites nous tout en commentaire !
Bon plan :
Envie d’essayer l’abonnement ? Je vous parraine juste ici et vous offre 100 points sur le shop !