Magazine Culture

#MANCHE - Marc Lefèvre à la rencontre des agents du conseil départemental qui assurent la continuité du service public !

Publié le 13 novembre 2020 par Philippe Vimard @cotentinweb

Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche : " Il est à mon avis important de venir à la rencontre des agents du Département pour voir de quelle manière le service public est assuré en cette période particulière, voir comment nos agents s'adaptent aux contraintes sanitaires. Lors de ces visites, j'ai pu constater que le service public continue d'être assuré dans le respect des règles sanitaires, avec le port du masqueou en travail à distance lorsque cela est possible. Les agents font en sorte que nos concitoyens continuent d'être servis. L'activité économique doit continuer et nous devons l'accompagner, c'est notre rôle ".

" Pour la restauration, nous avons dû complétement revoir le service qui s'étale désormais de 11h à 13h45 soit 4 services au total avec 4 élèves par table pour éviter les regroupements. Un agent est maintenant mobilisé pour servir le pain et un autre donne les couverts. Avec ces nouvelles contraintes, le temps de fabrication s'en trouve réduit mais malgré tout, avec près de 700 couverts par jour, nous avons réussi à maintenir la même diversité au niveau du choix. C'est une période difficile mais le temps du repas doit rester un moment de plaisir pour les élèves ", explique Arnaud Bouclet, le chef de cuisine

Sur place, Marc Lefèvre et Anne Harel, vicePrésidente déléguée aux solidarités ont pu noter le besoin encore plus marqué d'être présent auprès de la population malgré les contraintes actuelles. Comme l'a expliqué Charline Bouvé, assistante sociale " Nous nous adaptons aux nouvelles méthodes de travail comme le télétravail. Le plus important est de pouvoir continuer à assurer toutes nos missions car, avec le contexte actuel, de nouvelles situations sont apparues auxquelles il nous faut répondre et qui parfois cachent des problématiques plus complexes ".

" Notre bureau c'est le département ! explique Stéphane Gautier, directeur des infrastructures et de l'entretien routier. Nous avons le devoir
de continuer nos missions et donc nous arrivons à nous adapter "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines