Magazine Culture

RECLAME: Ouverture des candidatures pour les résidences Occijazz 2021 en Occitanie

Publié le 14 novembre 2020 par Assurbanipal

Lectrices créatrices, lecteurs improvisateurs, supposons que vous viviez en France, en région Occitanie , entre Mer Méditerranée, Cévennes et Pyrénées, et que vous soyez musicienne ou chanteur de Jazz.

Si vous remplissez ces deux conditions essentielles, l'annonce qui suit est pour vous.

Depuis 2011, Occijazz met en place des résidences de création à l'attention des musiciens et musiciennes de la région Occitanie. C'est près d'une trentaine de créations qui ont déjà vu le jour accompagnées par des partenaires historiques de diffusion : Jazzèbre à Perpignan (66), Jazz à Junas (30), Le Théâtre Molière Sète - Scène Nationale Archipel de Thau (34) rejoints par L'Astrada à Marciac (32), Millau Jazz (12), Le Taquin (31) et un réseau qui s'étoffe au fil des années.

Chaque année, les partenaires des résidences accueillent entre 3 et 6 groupes pour des temps de création qui varient entre 5 et 10 jours. Les créations sont ensuite accueillies dans la programmation de leurs saisons.

L'appel à candidature pour 2021 est lancé pour les musiciens et musiciennes !

Pour accéder au dossier de candidature, cliquez ICI.

En illustration de cet article, voici deux exemples de Jazzmen français actuels inspirés par les beautés de la région Occitanie.

" Summer in Barrancoueu " est extrait de l'album " Dichotomie's " de Daniel Zimmermann (trombone). Barrancoueu est une commune de la communauté de communes Aure Louron, département des Hautes Pyrénées, région Occitanie, France. Cf extrait audio au dessus de cet article.

Dans la vidéo ci-dessous, Jean-Charles Richard (saxophone soprano) improvise dans le cadre majestueux de la forteresse de Salses, département des Pyrénées Orientales, région Occitanie, France, au festival Jazzèbre, édition 2011.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assurbanipal 3096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines