Me suis-je remis de la beauté Lageos avec le London Contemporary Orchestra ? Non. Cette collaboration ayant donné naissance à un mariage parfait, une alliance inaltérable entre électronique et organique demeure un moment-phare de l’année 2018. Phare, mais très subtil, car entièrement servi par une humilité de tous les artistes réunis pour l’occasion.
Très peu d’informations ont filtré du côté de Darren J. Cunningham – le maître d’œuvre ou génie au sens premier de tout ce qui se cache derrière Actress. On retrouve néanmoins les sublimes participations de Zsela, Sampha (sur trois morceaux plus somptueux les uns que les autres), Aura T-09, Vanessa Bonelli Mosell et Christel Well tout au long de ce Karma & Desire construit en dix-sept chapitres musicaux planants !
Difficile pour moi de vous parler de cet album si particulier sans risquer de tomber, plus que jamais, dans des descriptions dépourvues de réalité tant Actress ne se résume pas, on n’en parle pas : on l’écoute, on le reçoit, on s’en délecte, et on se laisse emporter sur son fleuve à l’apparence aussi calme et posée que potentiellement dangereuse et paradoxalement ardente.
Karma & Desire ressemblerait presque à une montée-descente orgasmique…
(in Heepro Music, le 16/11/2020)
_
Voir aussi :
éèé