Magazine Culture

Rozenn tome 2, Laëtitia Danae

Par Maliae
Rozenn tome 2, Laëtitia Danae

Attention, lire cet avis risque de vous spoiler le premier tome.

Résumé : Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d’Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu’elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s’apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s’il lui sera utile dans la bataille qui s’annonce. Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n’a d’autre choix que de s’allier aux princes. À quoi ou à qui seront-ils loyaux ? À la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?

Avis : J’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire en plongeant dans ce tome 2. En effet il reprend où s’est arrêté le premier tome, mais mes souvenirs de ce fameux premier tome avaient disparus, et ne trouvant pas de résumé spoilant, j’ai dû faire avec le peu en mémoire qu’il me restait. Heureusement ça m’est revenu assez vite, j’ai replacé les personnages et l’action, et j’ai adoré ma lecture.

Dans ce tome-ci, on découvre ce que les rebelles ont prévu pour se débarrasser du sultan, et ses fils vont devoir décider s’ils sont avec leur père, ou contre lui. Pour Rozenn c’est évident, elle a choisi son peuple, et elle est prête à se battre. Elle va découvrir son pouvoir et va se mettre du côté des rebelles pour sauver le peuple Djinn.

Rozenn est un personnage que j’adore vraiment et elle ne m’a pas déçu dans ce deuxième tome, j’ai aussi beaucoup aimé les rebelles et le prince Cayden. Si la découverte des Ethérés a attisé ma curiosité, ils ne faisaient pas parti des personnages que j’appréciais et je pense que c’est voulu. Si j’avais du mal avec Callum, j’ai fini par un peu m’attacher à lui. J’étais contente de retrouver les sœurs de Rozenn même si Daire m’a, encore une fois, pas mal énervé, elle évolue. J’ai totalement détesté le sultan, encore plus que dans le tome 1 je crois, ses manigances et ses actes sont odieux.

L’histoire est archi prenante, c’est bien écrit, et j’ai adoré l’intrigue, tout en craignant avec les princesses ce qu’il allait arriver. Certains passages m’ont fait mourir de rire, d’autres m’ont brisé le cœur. Les chapitres défilent à toute vitesse. Le seul truc auquel j’étais pas attachée, c’était l’histoire d’amour, elle ne m’a rien procuré, elle n’aurait pas été là, ça n’aurait absolument rien changé pour moi. La relation entre les différents personnages étaient belles et sympa et c’était largement suffisant.

En bref, c’était une bonne lecture, un bon dyptique vraiment sympa, avec une héroïne forte et très attachante.

Mon avis sur :
le tome 1

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines