Magazine Cuisine

Beaujolais nouveau ..et bon !

Par Gourmets&co

Dominique-Piron-et-Julien-Reěvillon.-©-GourmetsCo-PG-copie

Voici venir le temps des « nouveaux ». Beaujolais en tête. Mais si la tradition perdure, le style en a changé. Terminé les wagons spéciaux organisés par Georges Dubœuf et sa bande de joyeux lurons, Barclay, Collaro, Bouvard et consorts. Festif, certes, mais le pauvre Beaujolais ne s’y reconnaissait plus. Soyons clairs, les vignerons dans leur grande majorité étaient tout heureux de cette masse de cash qui arrivait en automne, quand le « pif » partait aux quatre coins du monde…

Les Beaujolais nouveaux de Dominique Piron sont un bon exemple des changements intervenus. D’abord, il n’y a plus un mais des Beaujolais nouveaux tant l’offre s’est diversifiée. Avec ses 50 hectares de vignobles, principalement sur l’appellation Morgon, Dominique Piron propose un Beaujolais Nouveau et un Beaujolais Villages Nouveau.

Vigne

Cette année encore la qualité et la fraicheur sont au rendez-vous de ces deux vins. Fruits rouges, réglisse, épices douces, définissent le plaisir que l’on a à les déguster. Des vins d’une jeunesse pleine de charme qui se marient aisément avec diverses recettes et plats tant de cuisine française qu’étrangère. C’est un des charmes du Gamay, et non des moindres.

BeaujolaisNouveau2020LesVinsDominiquePiron
Beaujolais Nouveau Dominique Piron : 7,50 €

Beaujolais Villages Nouveau Dominique Piron : 9 €

Distribution : cavistes et à la cave
Les vins Dominique Piron – Contact : Julien Revillon
Morgon – 69910 Villié-Morgon –
33 (0)4 74 69 10 20
domaines-piron.fr – piron@domaines-piron.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines