2020 a été un vrai coup dur pour tant de gens, mais les fans de Gabriel's Inferno de Sylvain Reynard ont été bénis avec trois longs métrages qui donnent vie à l'histoire d'amour, d'espoir, de foi et de rédemption grâce à Tosca Musk et son incroyable équipe de Passionflix. Nos trois membres du casting de Gabriel’s Inferno Part 3 - Melanie Zanetti (Julia), Giulio Berruti (Gabriel) et Rhett Wellington (Simon) se livrent à propos de leur expérience qui a donné vie aux trois films.
Alors que les studios hollywoodiens ont vacillé, Passionflix a prospéré en 2020 et 2021 s'annonce encore plus grand pour le service de streaming. Le troisième film est sorti le 19 novembre et la première suite, Gabriel’s Rapture, est prévue pour 2021. Heureusement, une grande partie de Gabriel’s Rapture avait été filmée avant la pandémie, mais il reste encore du travail à faire.
Sans la pandémie, a noté Zanetti, le tournage des trois livres aurait été bouclé maintenant, donc tout change pour les acteurs et cette temps leur a donné l'occasion de réfléchir à leurs rôles et de planifier à l'avance quelle approche donner au reste du tournage de Gabriel's Rapture et Gabriel's Redemption.
Pour Wellington, être présenté à la communauté de fan mondiale de Sylvain Reynard était délicieusement inattendu. «Je n'avais aucune idée de la taille de cette communauté», a-t-il déclaré, notant que dès qu'il a été annoncé pour le rôle, ses médias sociaux ont commencé à déborder de messages sur le fait de jouer le méchant. Wellington a la tâche peu enviable de jouer le méchant Simon, et il savait qu'il était important de bien faire les choses pour les fans, même si Simon n'est pas un gars sympathique.
Tout au long de l'entretien, le respect et l'admiration que Zanetti, Berruti et Wellington ont l'un pour l'autre transparaissent. Berruti a loué la performance de Wellington; il a adoré la conversation téléphonique entre Simon et Gabriel . Berruti a noté que la petite pause juste avant que Simon ne traite Gabriel de «trou du **» a été si parfaitement prononcée qu'il l'a presque prise personnellement.
Berruti a également admis que Wellington avait meilleure allure avec des lunettes que lui, tandis que Wellington a plaisanté en disant qu'il avait dit à sa petite amie de ne pas regarder la photo de Berruti lorsqu'elle apparaissait sur ses réseaux sociaux. Le sourire de Zanetti pendant leurs plaisanteries suggère que leurs singeries sont très familières et que les fans ont un avant-goût de la vie sur le plateau.
La familiarité, le confort et le respect entre les acteurs leur ont permis de plonger profondément dans les scènes chargées d'émotion de la troisième partie. La scène d'amour, a déclaré Zanetti, n'a été possible que grâce à cette confiance qu'elle entretient avec Berruti, et cette confiance lui permet d'exploiter la vulnérabilité que la scène nécessite. L’émotion du moment était si forte que le directeur de la photographie, Denis Maloney, est venu vers eux après avoir filmé la scène pour leur dire que c’était l’une des scènes d’amour les plus intenses et les plus réalistes qu’il ait jamais filmées. Zanetti a également loué la performance intense de Wellington pendant leur scène de combat.
Berruti a déclaré que filmer la scène où il révèle l’histoire de Maia était une scène qui l’inquiétait car il savait à quel point ce serait émouvant. Il attribue à Musk la capacité d'être brut et vulnérable (il a dit qu'il pleurait comme un bébé tout le temps) et il n'aurait pas pu le faire sans que Zanetti lui tienne la main.