Magazine Culture

Mon avis sur Les oubliés de Noël de Manon Kaljar

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Les oubliés de Noël de Manon KaljarLes cadeaux ne viennent pas toujours du Père Noël
Bénévole pour l'aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c'est la première fois qu'il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l'inconnue sous son aile et l'invite à découvrir un monde à l'opposé du sien, loin de l'hypocrisie et des paillettes.
Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d'une famille. Alors en dépit des réticences d'Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d'aider et de faire le bien au côté des volontaires de l'association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça...
Quand l'ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !
Date de sortie : 8 octobre 2020
Editeur : Hugo Poche
Prix: 8.50 euros
Pages: 605 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je découvre la plume de Manon Kaljar avec son premier roman Les oubliés de Noël et je vous le recommande car j'ai beaucoup aimé cette romance de Noël. Nous y découvrirons des personnages attachants qui nous offriront un pan de leur vie et qui nous feront vivre de belles émotions. 

Cassiopée Montrouge est une jeune femme de 28 ans qui a tout pour être heureuse . Elle est jeune , riche et célèbre mais cela ne lui suffit clairement pas. La célébrité la ronge et elle ne peut pas faire le moindre geste sans que tout soit immortalisé par les paparazzis. Mais elle est surtout la marionnette de sa célèbre mère Sasha qui décide tout pour elle et qui veut régenter sa vie. Son dernier coup en douce est le coup de trop et elle décide de fuir ce monde qui ne lui convient plus. Elle va tomber sur Margaret et cette rencontre va en engendrer bien d'autres. Au contact de gens vrais, elle se sent enfin elle même mais elle tombera aussi sur le taciturne Elliott qui n'a pas son pareil pour être méfiant. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui n'a rien d'une starlette et qui s'investira pleinement dans Food for Life. Il ne s'agira pas d'un moyen de redorer son image mais vraiment de s'épanouir. Les débuts ne seront pas faciles car elle va se heurter avec notre héros mais Daniel l'accueillera à bras ouvert et saura lui redonner le sourire. 

Elliott Knight est un jeune homme de 32 ans qui ne vit et ne respire que pour l'association que ses parents avaient créée avant leur mort. Il s'y investit corps et âme et a fait une parenthèse sur sa vie sociale. Il est d'ailleurs passé d'un extrême à l'autre car cet ancien fêtard a appris brutalement le sens et la valeur de la vie. Il est un oncle adorable pour Olivia mais à 12 ans cette jeune demoiselle subira les maladresses de son oncle. C'est une bouffée d'oxygène dans la vie morose de notre héros qui va se refermer encore plus sur lui même en apprenant de nouveaux rebondissements. Avec les SDF , il est tout simplement merveilleux et il les considère comme des êtres humains à part. Il les connaît et aura toujours le mot qu'il faut. Son ami Daniel saura aussi le secouer en temps voulu car ce dernier aura bien besoin de dépoussiérer ses idées. A la maison, Maggie veille sur lui et Ollie et elle verra l'infime évolution que notre héros aura. J'ai aussi aimé ce personnage car on va chercher à comprendre les événements qui l'ont rendu ainsi. Il est très difficile à déchiffrer mais aussi à aborder . 

Bref, cette jolie histoire est parfaitement menée par Manon Kaljar qui aborde avec délicatesse et réalisme des thématiques fortes. Les oubliés de Noël n'est pas une romance classique mais j'ai adoré la découvrir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines