Magazine Culture

Julian, love and Rock'n'roll d'Emilia Adams

Par Leslectures2thalie
Julian, love and Rock'n'roll d'Emilia AdamsPrésentation:L’amour guérit-il toutes les blessures ? 
Depuis que Julian a perdu sa femme, son fils Elias est au centre de sa vie. Que serait-il devenu sans lui ? Il ne préfère pas le savoir, sa vie actuelle lui convient très bien, malgré la solitude. Julian n’est pas prêt à chercher à nouveau l’amour, et de toute manière, cela fait des années qu’il n’a pas regardé une femme. Mais voilà que débarque Éva : maladroite, drôle, sexy, enchanteresse… impossible de lui résister. Une attirance indéniable nait entre eux. Sera-t-elle assez forte pour permettre à Julian d’aller de l’avant ?
Julian, love and Rock'n'roll d'Emilia Adams
Julian est guitariste dans un groupe de rock. Il est tatoué, bel homme, il est marié et a un fils, Elias. Mais le malheur s'ébat, brutal. Une fusillade éclate et sa vie bascule. Il perd l'amour de sa vie et ne doit sa survie qu'à son fils qui lui maintient la tête hors de l'eau.Il ne pense pas retomber amoureux un jour et pourtant, lorsque la cousine de l'un de ses meilleurs amis débarque, ses certitudes volent en éclats et il se sent irrésistiblement attiré par Éva.Julian parviendra-t-il à reprendre goût à la vie?
Le sujet de cette histoire m'a beaucoup plu malheureusement, je n'ai pas été convaincue par le style de l'autrice et certains éléments m'ont vraiment fait tiquer.J'ai aimé l'idée de la reconstruction après un deuil, le tiraillement de Julian entre l'impression de trahir la mémoire de sa femme et son attirance presque malgré lui pour une autre femme. La vie reprend ses droits, continue malgré la douleur. C'est un sujet intéressant et il y a matière à faire une très belle histoire d'amour.Ce qui en revanche ne passe pas, ce sont les répétitions de certaines expressions qui m'ont fait lever les yeux au ciel comme "je suis gourmande" (oui, bon ok, une fois peut-être mais à chaque fois que les deux protagonistes se rapprochent, non c'est trop) et le fait que le cousin d'Éva demande, à plusieurs reprises, "elle est bonne ma cousine?" (ça m'a mise mal à l'aise).J'ai bien senti l'intention de l'autrice, mais malheureusement, c'est une déception pour moi.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
FORMAT Ebook ISBN 9782017875864 PRIX 7.99€

Retour à La Une de Logo Paperblog