Magazine Cinéma

les Croods 2 : Une Nouvelle Ere

Par Vance @Great_Wenceslas
les Croods 2 : Une Nouvelle Ere

Après , Universal s'apprête à sortir pour les fêtes de fin d'année une nouvelle suite à l'un des meilleurs Dreamworks : . Un second épisode qui conserve les caractéristiques visuelles du premier, c'est-à-dire des couleurs absolument magnifiques qui dénotent volontairement avec ce que l'on pourrait s'imaginer d'un film sur les hommes préhistoriques, mais qui convainc un peu moins niveau scénario, la faute à quelques paresses d'écriture. Les Croods 2 : Une Nouvelle Ere est un divertissement sympathique qui remplira aisément sa mission de faire passer une belle séance cinéma, et c'est le principal.

les Croods 2 : Une Nouvelle Ere

avait été une excellente surprise, un film aussi inventif que drôle et visuellement impressionnant. Probablement l'un des meilleurs , pour raconter les aventures de cette drôle de famille préhistorique. Cette fois, celui-ci n'est crédité qu'en tant que co-créateur de l'histoire, et c'est ce que Dreamworks, qui avait fait appel au génial Joel Crawford, ayant jusqu'à présent travaillé dans l'animation dans le département artistique de longs-métrages comme Chris Sanders, le réalisateur de L'Ile Des Miam-Nimaux était à Tempête De Boulettes Géantes, une saga qui avait également connu un changement de réalisateurs : on est ravis de retrouver tous ces personnages attachants, mais leurs aventures sont bien moins captivantes et surtout hilarantes. Lilo & Stitch et , qui est à la mise en scène. Et sans être ratée, cette suite est un peu au premier

les Croods 2 : Une Nouvelle Ere

Bien entendu certains gags fonctionnent toujours efficacement, mais l'ensemble est étonnamment plus sage, ou plus attendu. La faute sans doute à un scénario vu et revu, au 3 e acte très paresseux et qui donne finalement l'impression de voir ce qui pourrait s'apparenter à un long épisode de série télé anecdotique. L'idée de confronter ces deux familles aux modes de vie opposés était plutôt bonne, mais tout semble sous exploité voire écrit avec fainéantise. La conclusion fait ainsi davantage penser à une introduction, et l'on ne serait d'ailleurs pas contre un nouvel opus.

Cependant, s'il n'a rien de fondamentalement jubilatoire contrairement au premier film, Les Croods 2 n'en reste pas moins un divertissement sympathique, coloré et amusant, qui remplira aisément sa mission de faire passer une belle séance cinéma. Et on en a vraiment besoin !

les Croods 2 : Une Nouvelle Ere

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d'un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus... Mais une famille y vit déjà : les Bettermans. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Bettermans sont bien au-dessus des Croods sur l'échelle de l'évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s'intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne. Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines