Magazine Culture

1651. De la peinture et beaucoup de paillettes - Il était HUIT fois Noël

Publié le 17 décembre 2020 par Samarian
Vendredi soir ce seront les vacances et si vous avez des enfants, il va falloir les occuper. J'ai donc décidé de partager avec vous les différents "bricolages" de Noël, cela vous donnera peut-être des idées.
1651. De la peinture et beaucoup de paillettes - Il était HUIT fois Noël
1. La forêt de sapins

Mes loulous ont 3 ans (à peine parfois), ils ne sont donc pas encore très avancés en graphisme. Nous avons donc pour le moment travaillé les traits verticaux.

J'ai préparé avec eux plein de nuances de verts avec les gouaches. Ils ont découvert que bleu et jeune donnait du vert plus ou moins foncé et que le blanc permettait d'éclaircir les couleurs. Je crois qu'on avait préparé une petite dizaine de verts. Ensuite je leur ai proposé de réaliser des lignes verticales sur toute une feuille de canson en format demi grand aigle (les très grandes feuilles). Plus les enfants ont de la dextérité et plus on peut leur proposer de rapprocher leurs lignes. Ensuite, j'ai tracé des triangles isocèles et je les ai découpé (mais si mes élèves avaient été plus âgés, ils auraient découpé eux même).Ensuite on a assemblé les différents triangles et bien évidemment, on a saupoudré de paillettes !
1651. De la peinture et beaucoup de paillettes - Il était HUIT fois Noël
2. Le lutin de Noël

Les loulous ont peint une assiette en carton (le plus bas de gamme possible pour qu'elle ne soit pas "vernie") couleur peau.
Ils ont ensuite collé des gommettes yeux, un pompon pour le nez, un morceau de cure pipe pour la bouche et beaucoup de cheveux !!!
En parallèle, ils ont peint en blanc le bas d'un triangle vert (au départ je voulais leur faire coller du coton, mais j'ai été prise par le temps) et ... paillettes bien sûr!

Je dois avouer que je suis très fan de mes petits lutins !


1651. De la peinture et beaucoup de paillettes - Il était HUIT fois Noël

 3. Rudolph

Pour terminer, les loulous ont réalisé une décoration de sapin. 

J'ai acheté des rondins de bois percés ! Avec un bouchon de liège, les enfants ont fait un nez à la peinture acrylique rouge. Ils ont saupoudré de paillettes rouges (et ils s'en sont donné à cœur joie)! Ils ont tamponné les yeux avec un coton tige et de l'acrylique blanche et avec le manche d'un pinceau, ils ont fait un petit point noir dans le blanc.
Quand tout a été bien sec, ils ont glissé un cure pipe marron dans le trou et l'on enroulé tant bien que mal (j'ai un peu aidé).
Et pour terminer, j'ai ajouté une petite bouche souriante.

J'espère que ça vous donne des idées 😉

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-.  
1651. De la peinture et beaucoup de paillettes - Il était HUIT fois Noël
Il était HUIT fois Noël est un  challenge qui à la manière d'un calendrier de l'avent, vous propose de  publier des articles sur des thèmes bien précis pour se mettre dans  l'ambiance de Noël.
Nous sommes pour le moment 27 participants cette année.Pour en savoir pluset nous rejoindre.
  Elles participent aussi:  Chicky Poo - Syl - Julia - Jojo -- La Duchesse Wombat - Touloulou - Didine - Méline - Isabelle -
- Fondant Grignote - Gloewen - Ophélie - Bidib - Soukee --  Agdel - Hilde - Un chocolat dans mon roman - Jelydragon - NathChoco - - Sorbet Kiwi - Missy cornish - Pégase - Le bazar d'Elora - LilasViolet --  Lou - Samlor en livre -
 
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog