A l'occasion du blog tour de Noël organisé avec les Editions Bookmark Mxm, j'ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions à l'auteur et voici donc ces réponses.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots aux lecteurs français?
Bonjour! Je dois vous avouer quelque chose, la France est en tête de ma liste des endroits à visiter depuis que j'ai appris le français au lycée, donc le fait que mes livres arrivent à visiter la France avant moi me laisse un peu amère, haha . Mais pas besoin de se focaliser là-dessus, pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent peut-être pas, je suis une mère adoptive de deux enfants, je suis obsédée par le beurre de cacahuète et le thé, et j'écris des comédies romantiques. Vous pouvez me trouver soit en train d'écrire dans mon bureau, de danser dans ma cuisine avec mes enfants ou de me recroqueviller sur le canapé à regarder des films Hallmark. J'adore l'AMOUR, ma partie préférée dans un livre est la rupture (je sais, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi), et je lirai à peu près n'importe quoi tant que c'est centré sur la romance.
Quand avez-vous commencé à écrire des livres?
J'ai commencé à écrire des livres en 2012 après avoir commencé à lire avec voracité après avoir reçu une Kindle pour Noël. Des histoires hurlaient dans ma tête et j'ai décidé de ne pas les ignorer et de les écrire à la place.
Suivez-vous des rituels lorsque vous commencez à écrire un livre?
Pas vraiment. J'aime prendre le thé en écrivant. Je dois écouter de la musique. Et j'aime écrire dans les 1000 mots . Ce qui veut dire, en termes de nombre de mots, que j'aime commencer et m'arrêter tous les 1000 mots. Hmm, peut-être que j'ai des rituels.
Quel genre / trope préférez-vous écrire et lire? Pourquoi?
De la romance contemporaine et des comédies romantiques et au niveau des tropes, j'adore une bonne histoire où des colocataires tombent amoureux . Je n'en ai écrit que deux parce que j'ai peur que si je ne me limite pas, je vais épuiser ce genre. J'adore tout dans les comédies romantiques parce que vous obtenez l'amour, vous y mettez tout votre cœur là-dedans, et l'humour est la parfaite cerise sur le gâteau.
Vous écrivez des romances. Pourriez-vous écrire dans un autre genre littéraire?
Il faut dire que je suis tellement prolifique que je pourrais vous imaginer un roman de science-fiction, mais je sais que les extraterrestres commenceront d'une manière ou d'une autre à tisser des liens avec les humains et que les choses deviendront exponentiellement bizarres après cela. Je suis une fille qui aime l'amour et les fins heureuses, je ne pourrais jamais m'en éloigner.
Où trouvez-vous votre inspiration?
Partout. Ca peut-être une histoire que j'entends en me faisant couper les cheveux, ou un article que j'ai trouvé sur les réseaux sociaux, ou encore dans un rayon de l'épicerie en regardant une boîte de céréales. Mon esprit pense toujours à l'idée suivante, réfléchissant et se posant constamment des questions.
Avez-vous en tête des personnes spécifiques (telles que des personnes célèbres) lorsque vous créez vos personnages?
J'avais l'habitude de le faire quand j'ai débuté. Maintenant, je base vraiment les personnages sur les modèles de mes couvertures.
Pouvez-vous nous en dire plus sur le tome 1 et 2 de votre série Rencontres Imprévues?
Le premier livre était une ode à ma comédie romantique préférée de tous les temps, Vous avez un message. Je voulais vraiment modifier l'arc de l'histoire et inciter les lecteurs à se demander avec qui l'héroïne finirait. C'est de loin l'un de mes livres préférés que j'aie jamais écrits. Le 2ème tome est en fait basé sur une histoire que j'ai entendue de la part d'un ami et sur les difficultés qu'il a traversées pour remettre sa vie sur les rails. Quand vous découvrirez le héros, vous saurez de quoi je parle.
Quels sont vos projets à venir en France?
Je crois que la série Rencontres Imprévues est prévu pour le moment. Je suis tellement ravie que les lecteurs mettent la main sur ces histoires amusantes, torrides et addictives.