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Orientation : Des entreprises normandes s’engagent pour faire connaître leurs métiers auprès des scolaires, étudiants, personnes en activité professionnelle ou en reconversion

Publié le 18 décembre 2020 par Philippe Vimard @cotentinweb
Orientation : Des entreprises normandes s’engagent pour faire connaître leurs métiers auprès des scolaires, étudiants, personnes en activité professionnelle ou en reconversionOrientation : Des entreprises normandes s’engagent pour faire connaître leurs métiers auprès des scolaires, étudiants, personnes en activité professionnelle ou en reconversion

" La question de l'orientation des jeunes et la ressource des compétences de demain est l'affaire de tous. L'orientation peut être vécue comme un véritable parcours du combattant pour les jeunes et leurs familles. Nous proposons une aide à la décision simple et pragmatique en offrant la possibilité aux jeunes de rencontrer un expert dans leur domaine de prédilection et d'aller se rendre compte en entreprise de la réalité de son futur métier. Je remercie chaleureusement les entreprises qui se sont déjà engagées dans le dispositif " fabrique des compétences ". J'encourage aussi vivement les entreprises, quel que soit leur statut ou leur taille, à rejoindre cette démarche et contribuer à faire naitre des vocations " déclare Hervé Morin.

Les principaux objectifs de cette charte sont :
ü D'accueillir, de faciliter et d'intégrer les personnes en orientation professionnelle,
ü De favoriser l'égalité et la mixité professionnelle,
ü De tisser des liens avec le monde éducatif (établissements scolaires et de recherche régionaux) et de mieux communiquer sur ces items,
ü De faciliter les relations avec les acteurs emploi formation du territoire,
ü De promouvoir et de valoriser les pratiques des entreprises et leurs métiers,
ü De favoriser l'identification des talents pour les entreprises,
ü De recueillir les besoins des entreprises en matière de formation,
ü De développer un écosystème favorable pour l'attractivité des entreprises et du territoire,
ü De favoriser l'engagement social et sociétal des entreprises.


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