Magazine Culture

Mon avis sur Ils sont chez nous de Lisa Jewell

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Ils sont chez nous de Lisa JewellTrois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu'occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée.
Vingt-cinq ans plus tard, quand Libby hérite de la maison et se voit révéler les circonstances de son adoption, elle se rend sur les lieux pour percer le mystère de ses origines. Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme va faire des découvertes troublantes. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver...
Date de sortie : 4 novembre Editeur : HautevillePrix: 19.50 eurosPages : 385 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : C'est le premier roman de Lisa Jewell que je découvre et je me suis régalée. Nous allons par le biais de flashbacks faire des allées et venues entre deux périodes pour tenter de découvrir ce que nous réserve des personnages à l'intrigue entrelacée. 

Libby Jones apprend qu'elle vient d'hériter pour son 25ème anniversaire d'une demeure bien particulière. Elle a fait la une des journaux car des personnes ont été retrouvées mortes il y a quelques années. Elle va donc se rendre sur les lieux du crime si on peut dire pour découvrir une demeure mais aussi un pan de son histoire personnelle. En effet parmi les cadavres, on a retrouvé un bébé et il s'agit donc d'elle, Serenity Lamb qui a été recueillie par une famille et qui va donc en apprendre plus sur son histoire et son passé. Ce ne sera pas simple car les indices sont maigres mais elle pourra compter sur l'aide de Miller Roe pour l'accompagner dans cette quête particulière. J'ai aimé suivre le déroulé de cette enquête qui n'a pas fini de nous surprendre avec des révélations que nous remettront en cause par moments. 

Une autre partie de l'histoire est narrée par Henry et nous allons donc plonger au coeur de cette histoire rocambolesque. Divers personnages vont graviter autour de lui et chacun apportera sa pierre à l'histoire. Henry est un personnage étrange qui va se présenter au fil des pages et qui sera notre témoin phare de cette période assez étrange. Il va nous faire découvrir David Thomsen et ses pratiques plus que douteuses et l'emprise qu'il aura incontestablement sur de nombreux personnages. Ce gourou saura mener sa barque comme il l'entend et tous n'auront pas conscience de l'emprise qu'il va avoir. Il y aura aussi Birdie qui aura un rôle certain à jouer mais dont je ne parlerai pas trop. Phineas et sa soeur Clemency vont aussi vivre de sombres heures dans cette demeure isolée de tous. L'enquête nous permettra t-elle de connaître les tenants et les aboutissants? 

Je mentionnerai aussi Lucy dont on va suivre les péripéties en France mais aussi en Angleterre où se déroule notre histoire. Elle met tout en oeuvre pour donner une vie convenable à ses deux enfants , Stella et Marco mais aussi à son chien Fitz. Elle devra prendre des décisions importantes tout au long de sa vie et certains choix vont lui coûter fortement. Elle aura une force incroyable et elle mettra tout en oeuvre pour dépasser les nombreuses épreuves qui vont jalonner son parcours. On va longtemps se demander le lien avec les héros mais nous aurons nos réponses en temps voulu. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de personnages à la fois intrigants et troublants. On va se poser de nombreuses questions sur le mystère qui entoure cette histoire. Lisa Jewell a su me captiver dans un récit qui ne perd jamais son souffle.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines