Magazine Culture

Netflix: Mon avis sur la saison 2 de Virgin River

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix: Mon avis sur la saison 2 de Virgin River
Fiançailles. Bébés. Chagrin. Meurtre. Pour une petite ville, Virgin River offre son lot de drame... et Mel Monroe est souvent aux premières loges.
Date de diffusion : 27 novembre 2020Durée  : 10 épisodes de 45 mn
Noteimage host
Mon avis sur la Saison 1 

Mon avis : Je n'avais pas lu les romans lors de la diffusion de la 1ère saison et évidemment des libertés avaient été prises notamment concernant un personnage clé. A présent j'ai lu environ 6 tomes de la saga donc j'ai regardé la saison 2 avec un nouveau regard et quelques libertés ont de nouveau été prises mais rien qui ne m'a profondément gêné

Le couple phare de cette deuxième saison est évidemment Mel Monroe et Jack Sheridan. Ils ne peuvent être ensemble étant donné le twist final de la saison 1 ( si vous n'avez pas lu les romans, ne lisez pas ce qui suit) et Charmaine sera donc très présente dans cette saison. On trouve donc assez lâche Jack même s'il fera des choix qui nous conforteront dans l'idée qu'il veut faire de son mieux. Il est évidemment amoureux de Mel mais cette dernière n'est pas encore au point de refaire sa vie. Il y a juste un an que Mark, son mari, est mort et elle est encore en période de deuil. On va donc se centrer sur des intrigues qui les concernera mais qui concernera aussi d'autres personnages secondaires. Jack perd un peu pied dans cette saison et on espère qu'il parviendra à s'en sortir.

Autre couple phare de cette nouvelle saison : Doc et Hope. Celle qui adore tant se mêler des affaires des autres va vouloir taire une intrigue la concernant et sa grande rivale Muriel sera évidemment de la partie. On va palpiter avec eux au gré des rebondissements et que dire de l'épisode final. Si vous avez lu les livres, vous saurez mais en attendant le suspense sera bien là. On s'attache à ces deux personnages qui sont évidemment des piliers de Virgin River. 

Preacher va lui aussi avoir des choix à faire. L'intrigue concernant Paige a été un peu dévoilée dans la précédente saison et on en découvre plus à son sujet. Preacher sera donc impliqué puisque ses liens avec Paige et Christopher sont forts. Je ne me souviens plus avoir lu l'autre intrigue le concernant mais cela n'est qu'un détail . Il est vrai que Preacher va faire le lien entre les anciens frères d'arme de Jack et les siens mais il sent que son ami commence à perdre pied. Il forgera en quelque sorte une alliance assez étonnante mais qui donnera aussi du relief à un autre personnages. 

Lizzie fait aussi son apparition et elle va bien chambouler la vie de Ricky qui semblait toute tracée. Ce dernier est un petit fils adorable mais comme tout adolescent , il commettra quelques bêtises sans grandes gravités. Lizzie est une perturbatrice mais n'est ce pas sa manière de montrer qu'elle existe. Cette citadine va se retrouver à Virgin River et son arrivée sera remarquée. On introduit aussi le personnage de Mike qui sera présent dans la prochaine saison. Ce flic va enquêter sur Calvin et sa bande qui compte désormais un nouveau membre. Brady a en effet passer la barrière de la légalité et l'argent va primer sur son amitié avec Jack. 

Bref, j'ai adoré ces nouveaux épisodes et j'ai passé un bon moment en compagnie de tous ces personnages. Une troisième saison a été officiellement confirmée par Netflix le 18 décembre et on sait déjà que la soeur de Jack fera son apparition. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines