Magazine Cuisine

Financiers irrésitibles au praliné

Par Nanoud
financiers extra moelleux  , recette Hugo et Victor
Pour mon anniversaire , je n'ai pas choisi un gros gâteau mais plutôt mon petit gâteau préféré et surtout la recette de Hugo & Victor ( pâtisserie parisienne ) au praliné réalisée par Alice  . 
Il est vendu aussi dans les boutiques Fou de pâtisserie et il est terrible , je m'étais déjà laissée séduire plusieurs fois . Il est extrêmement moelleux et croustillant sur le dessus , si vous aimez les financiers vous allez adorer cette recette .
financiers

Le petit plus mais qui est optionnel c'est l'ajout de praliné coulant à l'intérieur .... que demander de plus ? rien c'est tellement bon ....

  • Pour 9 gros ou 15 financiers de taille moyenne :

80 gr de farine ( épeautre pour nous )200 gr de sucre en poudre 120 gr de poudre d'amande 200 gr de beurre de baratte20 gr de miel d'acacia215 gr de blancs d'oeufs 
100 gr de noisettes concassées 20 gr de sucre roux 
70 gr de praliné
Tamisez la farine , la poudre d'amande .Faites fondre le beurre dans une petite casserole pour obtenir un beurre noisettes . C'est à dire qu'il doit sentir l'odeur de la noisette et être légèrement coloré .Passez le beurre à travers une petite passoire et ajoutez le miel avec le beurre , laissez refroidir 30 minutes.Dans un bol mélangez la farine , la poudre d'amandes et le sucre , ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez . Incorporez le beurre quand il est froid . Filmez le saladier et laissez reposer au frais 2 heures .
Allumez le four à 170 °C .Coulez la pâte dans des petits moules ou empreintes .Saupoudrez de sucre roux et de noisettes concassées . Faites cuire de 20 à 30 minutes selon la taille du moule choisie .Vérifiez avec la lame d'un couteau . Démoulez et et laissez refroidir avant d'ajouter un peu de praliné au coeur de chaque financier .( j'ai utilisé une poche à douille munie d'une petite douille  )

financiers ultra moelleux


Retour à La Une de Logo Paperblog