Magazine Cuisine

Escapade hivernale dans le Var

Par Unamourdelutins

Depuis 3 ans, nous partons en vacances à l'occasion de la 2e semaine des vacances de Noël. Cette année, face aux incertitudes gouvernementales, nous avons attendu le dernier moment pour savoir si nous partirions ou pas. C'est donc un peu au dernier moment que j'ai cherché des annonces sur HomeExchange. Au départ, je voulais aller dans une station de ski même si les remontées n'étaient pas ouvertes car nous ne skions pas (enfin pas les adultes du moins). Bref, faute d'avoir trouvé, je me suis dit que je prendrais bien le soleil dans le sud... J'ai donc trouvé un appartement à Grimaud contre des points.

Idéalement situé, l'appartement est dans une résidence sécurisée proche de tous les beaux petits villages alentours.

Escapade hivernale dans le Var

C'est une première, je vais tenter d'écrire le récit jour par jour de cette espacade.

Dimanche 27 décembre 2020

Nous avons bien dormi et après un petit-déjeuner express, nous partons faire les traditionnelles courses. Mon hôte m'avait parlé de la Halle de Grimaud, une épicerie de producteurs locaux. Certes c'est cher mais le poulet et le cabillaud étaient divins !
L'après-midi, nous ne nous attardons pas à table et partons à Saint-Tropez. Notre dernière escapade là-bas était en 2011 et nous avions pesté contre les bouchons du retour. Là pas de souci ! Nous nous garons sur le parking à l'entrée du village, les 2 premières heures sont gratuites et la 3e heure à 2,10€.
Nous longeons le port avec la vue sur les bateaux et les yachts, l'hiver les gros ne sont pas amarrés et il ne reste que des petits qui sont toutefois bien impressionnants. Nous nous baladons ensuite dans les ruelles, vers l'église Paroissiale Notre Dame de l'Assomption, celle que l'on voit dans la série " Sous le soleil " avec ses couleurs typiques. Elle est bien décrépie la pauvre...

Nous montons ensuite vers la citadelle pour faire le tour et avoir une vue plongeante sur le golfe de Saint-Tropez. L'accès au extérieurs est gratuit puisque les musées sont fermés.

  • Escapade hivernale dans le Var
  • Escapade hivernale dans le Var

Nous redescendons pour voir la Place des Lices. Il y a plein d'animations en ce dimanche ensoleillé mais venteux. Une crêpe et une tarte tropézienne plus tard, nous sommes devant la gendarmerie du maréchal des logis-chef Cruchot. Sur la place, il y a aussi une statue de Brigitte Bardot.

Avant de rentrer, on va à Grimaud by night qui est très joli avec tous les éclairages. Nous montons au château illuminé pour les fêtes, c'est super joli !

C'était une journée très sympa mais bien frisquet sur la fin !
Au retour, apéro bien sûr et repas dont le dessert a fait l'unanimité !!

Escapade hivernale dans le Var


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unamourdelutins 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines