Magazine Culture

Art Paris 2021 – du 8 au 11 avril 2021

Publié le 29 décembre 2020 par Framboise32

Une édition 2021 d'exception : une liste de galeries de haut-vol et un nouveau lieu, " Le Grand Palais Éphémère - Champ-de-Mars ", consacrant l'attraction de Paris comme centre pour l'art contemporain.

La 1 ère foire d'art moderne et contemporain à investir le Grand Palais Éphémère au Champ-de-MarsPremière foire artistique post-confinement à s'être tenue dans le monde en septembre 2020, Art Paris rebondit au printemps 2021 en inaugurant, du 08 au 11 avril, le Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars ; une spectaculaire structure temporaire du XXI e siècle imaginée par l'archi­tecte Jean-Michel Wilmotte, au pied de l'École Militaire et dans l'aligne­ment de la Tour Eiffel, qui abritera les événements parisiens du Grand Palais jusqu'à sa réouverture à l'occasion des Jeux Olympiques de 2024.
Une sélection 2021 éblouissante marquée par l'arrivée de galeries de haut-volRendez-vous majeur pour l'art moderne et contemporain au printemps, la 23e édition réunit 140 galeries d'art moderne et contemporain de 23 pays, venues majoritairement d'Europe, mais aussi de rivages plus lointains comme la Corée, la Colombie, la Côte d'Ivoire, le Guate­mala ou l'Uruguay. À la fois régionale et cosmopolite, l'édition 2021, qui compte 38 % de nouveaux participants, se distingue par l'arrivée ou le retour de galeries de haut-vol comme Art : Concept, Continua, Chantal Crousel, Frank Elbaz, Jeanne Bucher Jaeger, Massimo de Carlo, Max Hetzler, Lelong & Co, Kamel Mennour, Perrotin ou Ropac, qui rejoignent les fidèles comme Nathalie Obadia, Lahumière, Templon. Ces galeries prestigieuses voisinent avec des " galeries d'auteur " comme Martine Aboucaya, Jean Fournier, Suzanne Tara­sieve, Anne-Sarah Bénichou ou encore Vincent Sator et des enseignes émergentes telles que Derouillon, Galerie Pact, Stems ou Marguo. Orientée vers la découverte ou la redécouverte, Art Paris encourage la présentation d'expositions monographiques tout en soutenant les jeunes galeries et la création émergente au sein du secteur " Promesses " qui réunit une dizaine d'exposants. Sous le titre Portrait et figuration, le commissaire d'expositions indépendant Hervé Mikaeloff livrera son regard sur la scène hexagonale à tra­vers une sélection de 20 artistes parmi les galeries participantes.

Paris 2021 avril

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine