Magazine Culture

Mortelle éternité de Denis Marquet et Elisabeth Barrière

Par Grandlivredumois

Mortelle éternité de Denis Marquet et Elisabeth BarrièreAnn Winthrop, jeune détective nouvellement affectée au N.Y.P.D., pense avoir beaucoup de chance. Son partenaire est le célèbre Jeff Mulligan : le plus gradé, la meilleure expérience et la pire réputation !

Effectivement, ses méthodes sont pour le moins particulières : intimidation, extorsion, coups et blessures... Mais lorsqu'il croit avoir vu dans son bureau la victime d'un meurtre, alors que le médecin légiste confirme qu'à cette heure-là le cadavre était déjà froid, il ne lui reste qu'un choix : la retraite anticipée ou l'asile de fous ! Et si Ann partait en quête de la vérité, coûte que coûte ? Un suspense réussi et particulièrement troublant.

Un indice

« Cette idée d’enquête nous est venue par la scène qui lance l’intrigue principale : un inspecteur du N.Y.P.D. voit une femme à la porte de son bureau à une heure où, d’après les expertises, elle était déjà morte.
Le genre policier est pour nous l’opportunité de mettre en scène cette conviction : une enquête extérieure est toujours aussi un travail intérieur. Découvrir la vérité est une initiation. Notre source d’inspiration principale a été Le Dalhia noir d’Ellroy. De ce roman noir, nous avons retenu le thème du policier amoureux d’une morte. Mais pour en faire un roman initiatique qui évolue du noir à la lumière. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines