Magazine Culture

Le royaume assassiné, Alexandra Christo

Par Maliae
Le royaume assassiné, Alexandra Christo

Résumé : Lira est la sirène la plus dangereuse de l’océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu’elle tue l’une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu’elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu’au solstice d’hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l’éternité.

De son côté, le Prince considère l’océan comme sa vraie demeure, même s’il est l’héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d’être. Mais lorsqu’il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature… Pour le remercier, elle lui promet de l’aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

Avis : Une réécriture de la petite sirène en un peu plus violent. Lira est la Dévoreuse de Princes, fille de la Reine des Mers elle-même, elle a été élevé avec cruauté et se montre cruelle à son tour, volant tous les ans le cœur d’un prince. Jusqu’à ce que sa mère la punisse de lui avoir désobéis en la rendant humaine. Le prince Elian ne veut pas devenir roi, il se sent plus pirate que prince, et chasse les sirènes. Jusqu’au jour où il sauve une femme de la mer, qui n’est autre que Lira. Ensemble ils vont faire équipe pour trouver le trésor qui permettrait de détruire les sirènes. Et bien sûr les choses ne se passent pas si facilement.

J’ai totalement adoré, dès le début j’ai été emporté par l’histoire et les personnages. Je me suis immédiatement attachée à Elian, à son mordant, sa soif de liberté, son intelligence et son équipage et leur loyauté. Je me suis aussi bizarrement attachée à Lira, sa cruauté semble n’être qu’une couverture pour plaire à sa mère et pouvoir lui succéder, et elle a elle aussi un ton mordant. Elle ne se laisse pas faire, et les piques qu’Elian et Lira vont se jeter à la figure m’ont éclaté, j’ai adoré le début de cette relation et comment elle évolue. Donc j’ai aimé les personnages, et leur mordant, même dans l’équipage d’Elian. J’ai carrément détesté la Reine des Mers, tellement toxique et horrible, carrément flippante aussi.

J’ai aimé cette aventure, comment les choses étaient tournés, l’univers qu’a instauré l’autrice est incroyable. Je me suis immergée dans ce livre, je n’ai pas vu les pages se tourner. Il y a des rebondissements, des retournements de situation et je voulais savoir comment les personnages allaient s’en sortir. L’histoire d’amour a fait palpiter mon cœur, peu à peu les piques de Lira et Elian ressemblent à du flirt plutôt qu’à un vrai combat entre eux. Lira va évoluer aux côtés du prince, mais Elian aussi.

J’ai trouvé ça vraiment bien, je suis encore toute enthousiaste de ma lecture et je regrette de l’avoir fini, parce que j’en voulais encore. Une très bonne lecture.

Phrase post-itée :
« On dirait que les mots ne sont pas suffisants pour transmettre ce qu’elle ressent. J’en ai le tournis. Il y a tant de choses coincées en elle qui n’arrivent pas à sortir. Des pensées et des sentiments en pagaille, et jamais assez de moyens pour exprimer le tout. »

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines