C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante.
Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.
Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.
Date de sortie : 13 novembre 2020Editeur : Editions AddictivesPrix: 7.99 eurosPages : 452 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : J'avais adoré Ps Oublie moidont il était évident que je voulais découvrir l'histoire de la soeur de notre héros Wolf. Willa Larsson est un personnage qui ne laissera personne indifférent et qui soulèvera des thématiques très actuelles.
Willa Larsson est une jeune femme de 27 ans qui a appris à se battre pour ne plus souffrir des réprimandes et remarques désobligeantes des autres. La grossophobie est donc une thématique très importante et sera illustrée au fil des ans. Nous découvrons notre héroïne à un moment de sa vie où elle a pris le taureau par les cornes et où elle sera très mordante pour se défendre. J'ai apprécié découvrir ce personnage hors du commun. Il est évident qu'elle devrait apprendre à contrôler cette colère qui la dirige mais elle est le fruit d'années de souffrance . Elle est bien dans sa peau et elle ne supporte pas l'injustice. Elle aura donc du mal à se taire quand la situation la dérange et cela pourrait lui causer du tort. Grâce à son frère Wolf et son agence Strange & Strong, elle est devenue l'égérie des mis de côtés , de ceux qu'on juge pour leur traits physiques ou leur autre problème. Elle va continuellement mener un combat et l'arrivée dans sa vie de notre héros va chambouler notre héroïne. Elle devra l'accepter dans un nouvel aspect de sa vie professionnelle et devra jouer le rôle de sa vie car lui résister sera difficile. Elle le hait autant qu'elle le désire et elle devra faire un choix judicieux et risqué.
Rio Delacroix est également un personnage que nous aurons du mal à cerner. En apparences, il semble hautain, froid et très cassant mais tout comme ce fut le cas pour Willa , il faudra aller au delà de notre première impression. Il a lui aussi des secrets à ne pas dévoiler et son passé a forgé l'homme qu'il est. A Paris, il est évident qu'il tient à défendre une personne qui lui est chère mais que représente t-elle pour lui? Quand il découvrira Willa , il sera à la fois énervée par ses crises et ses remarques exubérantes mais il sera aussi intrigué. L'attaque n'est il pas un moyen de ne pas succomber à des sentiments qu'il tient particulièrement à refouler. Avocat, il sera aux côtés de notre Frenchie sur le tournage de cette série qui pourrait être un tournant dans sa carrière. L'agacement sera très souvent au rendez vous et l'implosion n'est jamais loin. Va t-il laisser Willa se saboter ou parviendra t-il à la canaliser?
Bref, j'ai une fois de plus adoré me plonger dans cette nouvelle romance d'Emma Green qui nous offrent un spin off à la hauteur de leur talent. J'ai trouvé les thèmes parfaitement abordés avec la bonne dose de sentiments pour les accompagner. Bien plus forte que toi traite avec brio de cette société qui est constamment dans le jugement de la différence.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous