Magazine Culture

Mon avis sur Le lien de Tara Jones

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Mon avis sur Le lien de Tara JonesIls n'ont absolument rien en commun ! Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l'amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.
Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d'amour avec un happy-end.
Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu'à craquer.
Entre eux, ce sera du sexe et rien d'autre ! Ils étaient d'accord. Mais parfois, il suffit d'un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d'un bébé... et crée un lien indestructible entre deux personnes.
Comment s'en sortiront-ils ?
Date de sortie : 12 novembre 2020Editeur : Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages : 320 pages
Note image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : Alors que j'avais adoré les trois tomes de la saga Le Contrat, j'ai un avis plus mitigé sur le spin off qui nous permet de découvrir Luke et Justine. Je suis malheureusement restée hermétique à l'intrigue les concernant et je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire. 
Justine Frebourg est une jeune femme qui ne s'embarrasse pas des conventions et qui prend son plaisir là où il vient. Avec Angeline et Sarah , elles forment un trio de chocs et elles ont toujours su se serrer les coudes. Justine est heureuse du bonheur de Barbie et de son Geoffrey Lancaster et elle aimerait bien elle aussi s'épanouir de ce côté là. Elle est décoratrice d'intérieur et je regrette que nous n'ayons pas vu cet aspect de l'intrigue. Je sais bien qu'on va se focaliser sur sa grossesse mais elle est restée trop inactive à mon sens. On va dès l'annonce fatidique être dans une espèce de huit clos qui ne nous permet pas de voir notre héroïne sous tous les coutures. Il y aura évidemment des faux pas mais malheureusement certaines choses vont trop vite et j'ai manqué d'un temps d'adaptation. Ce n'est pas une femme fade mais elle n'est pas assez combative sur certains points. Evidemment que cette annonce sera un choc et elle a besoin d'un homme qui prenne soin d'elle et du futur bébé. Elle pourra s'appuyer sur notre ancien couple phare pour l'aider du mieux qu'il peut mais elle aurait besoin de clés pour comprendre notre héros qui n'est pas facile à appréhender. 
Luke Preston cache de nombreux pans de son passé et s'il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui , ce n'est pas par hasard. La vie a fait qu'il a pris certaines décisions dont celle de ne pratiquer que le sexe avec les compagnes qui seront de passage dans son lit. Il est hors de questions qu'il s'investisse émotionnellement parlant ou qu'on lui passe la corde au cou. Il assume pleinement sa vie sexuelle et il n'est pas contre toutes les expériences possibles. Avec Geoffrey et Aïdan , ils ont partagé des moments très sensuels de partage et il n'est donc pas d'actualité de se poser et de ne se focaliser que sur une seule femme. Son métier et sa coopération avec nos deux autres héros sont sa priorité et il vit pleinement pour son job. J'ai donc aussi eu du mal à m'attacher à lui dans un premier temps car il ne s'ouvre pas , il ne se livre pas et on ne comprend pas toujours ses réticences. Il agit de manière clinique voire automatique quand il va prendre ses responsabilités et on voit bien que son attachement ne sera pas intense. Pourtant , Justine ne va pas le laisser indifférent mais ne s'agit il que de sexe ou peut on espérer autre chose? 
Bref, j'ai passé un assez bon moment de lecture même s'il m'a manqué des éléments pour me combler totalement et m'investir dans l'histoire. Fan de la plume de Tara Jones, j'attendais sûrement trop de ce spin off. Comme d'habitude, cela n'est que mon humble avis et je vous invite à vous faire votre propre opinion. 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines