Magazine Culture

Keleana T01 — L’Assassineuse de Sarah J. Maas

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Parlons peu, parlons bien ! Je l'ai brièvement évoqué sur instagram et sur facebook, mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour les trois premiers tomes de la série Keleana (Throne of Glass). Je ne parle pas du 4 e, car je ne l'ai pas encore lu.

Bon, j'ai tellement de chose à dire que je vais commencer par le premier volume de cette saga.

Keleana T01 — L’Assassineuse de Sarah J. Maas

À dix-huit ans seulement, Keleana est déjà l'assassineuse la plus célèbre d'Adarlan. Un titre qui l'a envoyée tout droit au bagne...

Sa réputation a pourtant attiré l'attention du prince Dorian qui lui propose de reconquérir sa liberté. Pour cela, elle devra participer à un tournoi contre les voleurs et les assassins les plus redoutables du royaume. Le vainqueur sera sacré champion du roi et entrera à son service. Les autres seront renvoyés à leur triste sort.

Pour Keleana, perdre n'est pas une option. Mais quand l'un de ses adversaires est brutalement tué, puis un autre, elle comprend que quelque chose de bien plus important qu'une simple compétition se joue à la cour du roi.

Trouvera-t-elle le coupable avant de devenir victime à son tour ?

Pour la publication de la suite de Keleana, les éditions de la Martinière JFiction ont pris la peine de rééditer les trois premiers volumes dans la foulée, histoire que les couvertures soient raccords. D'après ce que j'ai entendu dire, ils ont également repris la traduction. Ne lisant pas en anglais, je suis incapable de vous dire si c'est bien ou pas. En vrai, je m'en fiche un peu, parce que je suis déjà très contente qu'ils aient décidé de continuer la publication de cette série.

Il faut savoir qu'il y a un an, je m'étais déjà acheté les versions poches. À l'époque, on m'avait prévenu que l'éditeur avait arrêté la série. Du coup, je m'étais dit que je les lirais un jour... Je suis ravie de ne pas les avoir dévorés à ce moment-là, car je pense que j'aurais été au bout de ma vie !

, est une série qui monte en puissance au rythme des volumes.

Dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Keleana (Celeana en VO) qui est prisonnière dans des mines de sel qui ressemblent fort à un camp de travail. Le genre d'endroit où l'on rentre sans jamais en ressortir.

Keleana y est depuis un an et survie du mieux qu'elle le peut. Un coup du destin lui envoie le capitaine de la garde royale, Chaol Westfall qui va la faire sortir de ce cauchemar sur les ordres du prince Dorian. Ce dernier voit en elle un fort potentiel.

Fanarts réalisés par la très talentueuse dont j'adore le coup de crayon -> https://www.deviantart.com/merwild

Effectivement, Keleana est réputée pour être la meilleure tueuse du royaume. Je dois dire que je ne saisis pas bien ce terme employé par la traduction française " assassineuse ", c'est moche et puis ça n'existe pas. De fait, comme il est employé régulièrement dans l'histoire, j'ai pas mal fait la grimace.

La jeune fille va donc se retrouver dans le château du roi d'Adarlan qui est un mélange de pierre et de verre. Les décors sont somptueux, bien travaillés et le lecteur en prend plein la vue.

Pour ce qui est de la suite, Keleana va intégrer un groupe de personne, prisonniers, voleurs, et anciens soldats pour devenir le prochain champion du roi. En vrai, le prochain tueur à gages personnel de Sa Majesté.

Pour tout dire, si l'intrigue de ce premier tome reste classique, elle sert surtout à présenter les personnages et l'univers. Quoique... Ceci dit, je peux vous garantir qu'ici, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Ainsi, nous apprenons à connaitre Keleana. Une jeune femme arrogante, sûre d'elle, qui n'a peur de rien ou presque et qui n'hésite pas à sauver les opprimés au moindre danger.

Un triangle amoureux va même se former entre elle, Chaol et Dorian. Je ne vous en dis pas plus, et bien que c'est mis en avant, j'ai presque envie de vous dire que... ce n'est pas le plus important.

En vrai, ce premier volume est bien, mais... ce n'est rien comparé à la suite. Alors bien sûr, tous les ingrédients sont là pour vous accrocher au roman. Je l'ai lu en moins d'une journée. La plume de Sarah J. Maas sait faire mouche comme bien souvent et il me fut impossible de ne pas enchainer avec la suite.

Cette histoire est un vrai bonheur !

Keleana T01 — L’Assassineuse de Sarah J. Maas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines