Magazine Culture

4 albums parfaits pour faire du sport

Publié le 13 janvier 2021 par Touteouie @Toute_Ouie

Parlons peu, parlons sport. Oui, tout arrive sur Toute Ouïe. Même le sport. Cela ne t'aura pas échappé mais le sport s'est invité dans certaines maisons pendant les différents confinements, parce qu'il fallait bien garder un peu d'exercice quand on ne pouvait pas sortir de chez nous. On s'y est récemment remis et on s'est dit qu'on allait te partager quelques albums parfaits pour faire du sport.

Beastie Boys - Ill Communication

Pour notre nouvelle tentative d'activité sportive, on a choisi récemment les américains des Beastie Boys et leur fameux album culte, Ill Communication et autant te dire tout de suite, ça marche à merveille. Surtout pour garder le rythme, tu t'en doutes. Concentré sur les beats, on ne se rend même pas compte que ça fait 30 secondes qu'on fait des pompes. Donc ça fonctionne. Parfait pour une séance de cardio et d'abdo.

The Prodigy - Invaders must die

Avec cet album des Prodigy sorti en 2009, impossible de flancher. Aucune baisse de régime à noter tout au long d' Invaders Must Die et c'est bien ce qu'il nous faut pour arriver au bout d'une séance de sport. Là encore, c'est bien pratique pour une séance de cardio, de vélo d'appartement ou de course à pied.

Hadouken! - For The Masses

Dans la même veine que l'album des Prodigy, cet opus signé Hadouken! est d'une efficacité redoutable. ça pulse dans tous les coins et ça ne ralentit jamais au fil des divers morceaux. A l'époque où on était à Leeds, c'était un peu notre album préféré quand on allait à la salle de sport. On courrait ou on pédalait avec.

My Chemical Romance - Danger Days : The True Lives of the Fabulous Killjoys

Autre album favori pendant nos sessions sportives, le dernier né des My Chemical Romance. Un peu plus varié que les 3 précédents en termes de rythme, tu as le droit de sauter quelques chansons si tu trouves que ça ne va pas assez vite. Mais même les morceaux les plus lents, comme S/C/A/R/E/C/R/O/W/ sont pas mal pour faire du rameur par exemple. Vu qu'elle est assez répétitive et hypnotisante, tu ne te rends pas compte que ça fait 6 minutes que tu rames à n'en plus pouvoir. On a testé pour vous et ça marche.

Avec ces quatre albums, tu as de quoi te motiver pendant encore quelques confinements. On reviendra plus tard sur le sujet pour te concocter un petit Top 10 morceaux sur le sujet. Stay tuned. Et en attendant, c'est l'heure de se remuer les graisses dans la joie et la bonne humeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines