Magazine Animation

WALL-E va vous faire craquer !

Par Tom

Wall-E

Il y a 700 ans d’ici, les hommes désertčrent la terre laissant un petit robot nommé Wall-E avec une unique et grande mission : nettoyer la Terre. Livré ŕ lui seul, notre petit ami de boulons a évolué et a développé un sens inné pour la curiosité. Le quotidien de ce dernier va ętre chamboulé quand une charmante "robote", prénommée Eve, va faire son apparition sur Terre. Wall-E tombe éperdument amoureux de cette voyageuse intergalactique & décide, quand celle-ci est rappelée dans l’espace, de suivre sa bien-aimée… De folles aventures commencent pour notre ami Wall-E !

Wall-E

Metteur en scčne sur "1001 Pattes" (1999) et "Le Monde de Némo" (2003), Andrew Stanton revient ŕ la une avec "Wall-E"… Comment dire (?)… La nouvelle Bombe des studios "Pixar" qui a bénéficié d’une campagne médiatique hallucinante et ce, dčs la sortie au cinéma, l’année derničre, du fameux "Ratatouille" de la męme maison "Pixar". Il faut vraiment venir d’une autre plančte pour n’avoir jamais entendu parlé de ce petit robot rappelant furieusement, au niveau du Look, le "Johnny 5" du film "Short Circuit"... Si c’est le cas, pas de panique ! "C pour Cinéma" est lŕ pour rectifier le tir !

Wall-E

Andrew Stanton connaît trčs bien "Pixar". En plus d’avoir réalisé trois de leurs longs-métrages (en comptant "Wall-E"), il a également contribué ŕ scénariser les deux premiers "Toy Story" et "Monstres & Cie." (2002), tout en produisant le "Ratatouille" de Brad Bird. Bien implanté chez "Pixar", Stanton parait dčs lors l’homme idéal pour mener ŕ bien l’aventure "Wall-E", film qui devrait réaliser un impressionnant raz-de-marée dans le cœur des cinéphiles, de 7 ŕ 77 ans (et plus encore !).

Wall-E

Chose courante dans ce genre de feux d’artifice d’effets visuels léchés et de bonnes intentions, "Wall-E" glisse, par moment, quelques références au film "2001 : L’Odysée de l’espace" réalisé par Stanley Kubrick… Un film et un cinéaste qu’on ne présente plus ! Les spectateurs reconnaîtront, sans doute, ainsi la composition instrumentale de Richard Strauss, "Ainsi parlait Zarathoustra", présente dans "2001" ainsi que dans le film "Wall-E".

Wall-E

Autre petit clin d’œil déguisé ŕ la saga "Alien" et au détonnant "Galaxy Quest" : c’est en effet l’actrice Sigourney 'Ripley' Weaver qui pręte, en V.O., sa voix ŕ l’ordinateur de bord du vaisseau spatial sur lequel embarque Wall-E. Terminons notre petit tour des allusions cinématographique en évoquant le travail de Ben Burtt. Ingénieur du son américain incontournable, ce dernier a notamment travaillé sur les bruitages de la franchise "Star Wars" (Excusez du peu !). Il a ainsi créé, par exemple, le timbre de la voix du fameux "R2-D2" et celui des autres droďdes des films de George Lucas. Ben Burtt semblait ainsi le technicien le plus indiqué pour offrir une voix en or ŕ notre petit Wall-E.

Wall-E

Lancé officiellement dans les salles obscures belges le 30 Juillet, "Wall-E" est déjŕ proposé en avant-premičre dans plusieurs complexes du Royaume. "Wall-E" sera-t-il le nouveau film phénomčne des studios "Pixar" comme l’ont été, avant lui, "Le Monde de Némo" et "Ratatouille" ? Les premičres images du film paraissent, en tous les cas, abonder dans ce sens…

Wall-E

Les bandes-annonces…



(Source pour les info’s complémentaires : "AlloCiné")


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte