Magazine Beaux Arts

Exposition “Les enfants autour de nous” Emmanuel Aziseht – Marseille

Publié le 15 janvier 2021 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 20 Janvier au 27 février 2021 - Vernissage le samedi 23 Janvier à partir de 14h

www.polysemie.com

L'art est un acte d'amour

Frustrated desires 2018 - 2020 (Serie stylo à bille)

Ma philosophie : l'art c'est un acte d'amour

Cette série intitulé Frustrated desires, est une expression des faits qui animent la société d'où je viens. Ma vision créatrice en tant qu'artiste est celle qui voit l'artiste non seulement comme le conteur des faits de la société, mais aussi celui qui les dénonce.

Ainsi, je ne pense pas à l'art quand je dessine, mais à mon quotidien en tant qu'artiste citoyen m'estimant lié à la communauté humaine.

Mon travail minutieux se fait entièrement au stylo à bille sur fond de tapisserie de fleurs peintes à l'acrylique dans une tendance réaliste, utilisant des procédés surréalistes et symbolistes, dans lesquels je plonge le spectateur dans une sorte d'empathie et laisse ce dernier projeter sa propre histoire dans le travail.

En tant qu'humaniste profond, je propose une vision positive de l'humanité dans son universalité. Des notions de paix et d'amour sont évoquées par l'innocence de ces enfants, les fleurs qu'ils tiennent dans leurs mains et les voiles de drapeau qui s'enroulent parfois autour de leur corps. Le spectateur est confronté à cette volonté de déconstruire les identités nationales, d'abolir es frontières, sources de conflits perpétuels.

En tant que victimes primaires et en même temps l'avenir du monde, les enfants nous donnent des fleurs comme un symbole de paix universelle comme cadeau.

Galerie Polysémie, 12 rue de la Cathédrale 13002 Marseille. Tél 04 91 19 80 52 Du mardi au samedi de 14h-17h30

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog