Magazine Ebusiness

Chine : Hausse de plus de 50% de la consommation en ligne

Publié le 24 juillet 2008 par Pnordey @latelier

dcci_logoSelon les chiffres du DCCI (Data Center of the China Internet), la consommation en ligne en Chine a fortement augmenté durant la première moitié de l’année 2008.

En effet, les internautes chinois ont dépensé 256,07 milliards de yuans (soit environ 23,7 milliards d'euros) sur six mois.

Soit une augmentation de 58,2% par rapport à l’année dernière.

Chine : Hausse de plus de 50% de la consommation en ligne
 

Trois grands éléments conduisent cette augmentation :

1. L’élargissement rapide de la population des internautes
La Chine compte désormais plus de 221 millions d'internautes. Grâce au bas coût d’accès à Internet et aux services en ligne, DCCI prévoit que la barre de 263 millions sera dépassée d'ici la fin de l'année 2008.

Chine : Hausse de plus de 50% de la consommation en ligne

 
  
2. L’augmentation de la consommation par internaute

En moyenne, un internaute a dépensé 211,8 yuans (soit environ 19,6 euros) chaque mois pour les services en ligne durant la première moitié de l’an 2008 (ce chiffre est de 17,2 euros pour 2007). D’après l’estimation du DCCI, la consommation chinoise en ligne de cette année augmentera de 47,3%.

Chine : Hausse de plus de 50% de la consommation en ligne

  
 
3. Le développement des communautés en ligne

Dernier élément d'analyse, DCCI souligne que les différentes composantes de la consommation en ligne - jeux en ligne, achats en ligne et messagerie instantanée - sont très sensibles au développement des communautés sur Internet.

Or, le Web 2.0 est est un secteur en pleine croissance sur le marché chinois.

[Via : XinhuaNet, DCCI]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap :
http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Articles associés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte