Magazine Concerts & Festivals

King Mala - Gemini EP

Publié le 20 janvier 2021 par Concerts-Review
King Mala - Gemini EP

Tu ouvres le mail, tu lis: Billie Eilish meets Banks!

Intérêt éveillé, c'est qui, c'est quoi?

King Mala.

Pardon, le souverain de quel pays?

Il y a erreur: KiNG MALA is the moniker of El Paso born, Los Angeles based alternative soul artist Areli Castro.

Elle nous signale que Mala signifie bad bitch et King, c'est plus viril que queen.

S'il te plaît, évite de citer Fidel, elle ne fume pas de Cohiba Esplendidos, ni de Flor de Copan Rothschild, she is a graduate of the Independent Artist program at Musicians Institute, paraît que même Jaco Pastorius est passé en ces murs.

L'EP 'Gemini', distribué par Handwritten Records, succède à un premier effort discographique, le single' Hurricane'.

L'objet a été produit par Rob Auerbach, à ne pas confondre avec Dan, des Black Keys, un groupe que Areli affectionne. Le mastering engineer a pour nom John Greenham, un gars ayant travaillé pour
Billie Eilish, Lindsey Stirling, Angie Stone ou Wishbone Ash.

Pour les musiciens, c'est le flou artistique, on commence à s'habituer sans le tolérer, en analysant le courrier internet de la jeune dame on a lu ..... shoutout to my pals Lauren, Raye, Devin, Tyler, Nolan, and Drew specifically.

Drew, c'est Drew Esselstrom who plays bass and drums, Nolan, doit être Nolan Loan ( guitar, bass, keys), les deux compères sévissent aussi aux côtés de Crawford.

Lauren Shelburne est photographe, la chanteuse Raye Robinson est créditée pour le titre ' Hurricane' , l'enquête se poursuit pour Devin, probablement Devin Papadol, une autre chanteuse, et Tyler est non répertorié à ce jour.

1 sugarblind

Le six-track EP débute par ' sugarblind' et ses la -la-la- la's sirupeux, musicalement la chanson baigne dans un univers pop, catchy en diable, les sonorités caoutchouteuses se marient avec le riff de basse obsédant et la fragilité d'un clavier sonnant comme un glockenspiel. Quand elle susurre ...I' m a fly caught in your honey... tu te dis que si c'était toi , tu ne la laisserais pas s'envoler et pourtant, tu n'es pas un fervent du suc des abeilles.

'If I Try to find you', interprété d'une voix à la fois poignante et sensuelle, fait état d'une relation scabreuse entre une fraîche donzelle de 17 ans et un monsieur plus âgé ayant abusé de sa naïveté, l'aime-t-elle toujours, probablement!

Le tempo lent, basé sur une progression métronomique avec des handclaps et choeurs hantés, est soudain défoncé par un jeu de batterie agressif et répétitif, la voix se fait implorante avant un passage plus calme et un accès de lucidité...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte