Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial évasion puisque je vous propose de parler de voyage.
Je dois reconnaître que depuis le début de la crise sanitaire, si il y a un luxe qui me manque terriblement, c’est bien de vadrouiller. Mais même si l’absence est là, la peur est également présente car j’ai beaucoup de mal à imaginer pouvoir repartir me promener malgré les gestes barrières et les tests… alors que j’avais de nombreuses envies pour 2020 !
En effet, avant de se retrouver tous coincés à la maison, dans ma tête j’avais déjà prévu de longs week-end à Séville, Arcachon, Porto, Venise, Paris et surtout, j’avais très envie de repartir au Japon à l’automne. Je m’imaginais déjà déambuler dans Kyoto, profiter des érables rouges et dévorer des mochis à tous les repas.
Certes, le break estival m’a permis de m’évader (et avec le recul, même si il n’y a pas eu de problème, je me dis qu’il aurait été plus sur de rester à la maison…) et même si l’exotisme est toujours une grande motivation pour tenir jusqu’aux prochains congés, sans avoir besoin de faire plus de 12h d’avion, j’espère pouvoir rapidement profiter à nouveau de Paris.
On le dit toujours, et surtout quand on va voir ailleurs, mais il y tellement de jolies choses à voir « chez nous », alors comment ne pas avoir le réflexe de penser à notre capitale ?
En janvier dernier, j’avais fait une belle liste d’expositions que je souhaitais voir, et en été, avant que la bronzette ne l’emporte, j’ai longuement hésité à réserver un week-end pour aller profiter des musées et surtout du Louvre, du Musée d’Orsay ou du Centre Pompidou sans touristes. S’imaginer déambuler tranquillement, sans bruit, ni bousculade et profiter paisiblement de mes œuvres préférées est un vrai rêve !
Mais Paris ne se résume pas qu’aux musées, une fois de plus effet du confinement oblige, comme beaucoup je me suis occupée en cuisinant et ma prochaine escapade passera obligatoirement par la pâtisserie de Cyril Lignac ! J’ai d’ailleurs prévu de rentrer à pied à la maison histoire d’éliminer tous les gâteaux que je vais manger …
Et comme dans ma tête il fera forcément beau lors de ma prochaine virée, je m’imagine déjà tout simplement en train de me promener sur les bords de Seine, un roulé à la cannelle à la main (j’ai oublié de vous dire, il n’y aura plus besoin de masques à ce moment là), pour finir la journée sur un banc dans ce petit square si cher à mon cœur que je garde secret.
Espérons que tous ces projets se réaliseront en 2021 !
Et vous les filles, vous avez des envies de vacances ou de longs week-end pour les prochains mois ? Quelle serait votre première destination ? Dites-nous tout en commentaire !
En collaboration avec Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes.