Magazine Beaux Arts

Exposition “Ainsi sont-ils” Nolwenn Brod – Céret

Publié le 22 janvier 2021 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 27 Janvier au 13 Mars 2021 - Vernissage samedi 30 Janvier à 11h.

www.lumieredencre.fr

"Tout commence (et se poursuit souvent) par un cercle, milieu clos et ses rhizomes, liens intimes, territoires intermédiaires, dont elle explore les tensions et les changements infimes, les états émotionnels, charnels, spirituels et leurs ambivalences.

Elle observe, en rendant palpables les tensions, les variations des sentiments, des paysages, des saisons. L'homme, l'animal, le végétal et le minéral se confondent et se répondent, dans des compositions souvent oxymoriques : entre tradition et modernité, puissance et abandon, volupté et pudeur.

C'est bien toujours d'affinités qu'il s'agit, quand la photographe, avec délicatesse, se glisse dans le cercle (des êtres et des territoires), et que de boucles en circonvolutions, elle met au jour les paradoxes des jours ordinaires." Caroline Bénichou, VU'

Présentation de l'artiste en résidence et de son travail autour de l'exposition "Ainsi sont-ils". Nolwenn Brod appréhende le monde par une photographie au plus près des corps et des choses avec une affinité élective des êtres qu'elle rencontre.

Son travail s'expose dans une construction fragile et sensible d'instants furtifs, d'espaces habités et "du paysage de la quotidienneté". Plus qu'à une conférence, c'est à une rencontre avec une artiste et son expérience photographique que nous vous invitons.

Photographe française née en 1985, vit et travaille principalement à Paris.
Nolwenn Brod développe depuis quelques années ses projets au cours de résidences de création, ses oeuvres sont régulièrement exposées en France et en Europe, et certaines figurent dans les collections de la Bibliothèque nationale de France, du Musée Nicéphore Niépce, du Musée de Bretagne, de la Villa Noailles, des artothèques, et collections privées.

Lumière d'Encre, 47 rue de la République - 66400 Céret.
Horaires : du jeudi au vendredi de 15h à 18h et le samedi de 10h à 13h, et sur rendez-vous en dehors de ces horaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog