Snif. C'est déjà fini ! Eh, oui ! Ce troisième tome signe la fin de cette petite série que, pour ma part, j'ai adorée ! Que ce soit la trame de l'histoire, les protagonistes ou bien les dessins, il y avait ce petit côté année 90 qui n'était pas pour me déplaire.
En tout cas, Tokyo Shinobi Squad est un manga soigné qui m'a offert un excellent moment en compagnie de Jin et sa bande !
Afin d'accéder au rang supérieur, le clan Narumi doit passer la terrible épreuve du Syndicat des Shinobi : récupérer une arme chimique et son code d'activation, volés par des malfrats. Jin et Enh, qui ont accepté de s'allier avec la bande d'Oniwa, doivent se rendre au cœur du quartier d'Orochi, surnommé le " Domaine de la Mort ". Pour mener à bien à leur mission, il leur faudra sortir vivants de ce coupe-gorge totalement abandonné par l'État et sous la coupe du " Cardinal "...
Dans ce dernier volume, nous retrouvons le clan Narumi qui affronte sa dernière épreuve ! Et quelle épreuve, bon sang !
Bon, tout est dit dans le résumé, Jin et ses acolytes vont devoir donner le meilleur d'eux-mêmes pour réussir cette mission et s'en sortir vivants. Je dois dire que j'ai, une nouvelle fois, totalement accroché ! Et ce que j'aime le plus dans ce titre, je crois que ce sont les valeurs morales et sociales qui s'en dégagent. Jin est un personnage fort, un peu grande gueule, mais qui tient à ses collègues et amis. Il donnera tout pour eux et vice versa.
Ce côté où l'amitié prévaut me rappelle ces titres des années 90 dans lesquels les héros se donnaient à fond les uns pour les autres et qu'ils étaient plus forts soudés que seuls. Et c'est ce qui se passe ici.
Le personnage qui m'a le plus fait kiffer, que j'ai aimé suivre du début jusqu'à la fin, c'est Enh. Bien sûr, les autres sont intéressants, néanmoins, c'est à travers Enh qui nous apprenons à connaitre le clan Narumi qui fait vraiment figure de famille. Ils se serrent tous les coudes dans un Tokyo futuriste froid et effrayant.
Pour ce qui est de l'intrigue, il n'y avait pas vraiment de gros fil conducteur hormis la découverte de la bande de Jin et les liens qui les unissent. Cependant, cela ne m'a pas dérangé, car les missions effectuées étaient toujours passionnantes à suivre. Tout comme la dernière.
On peut dire que c'est un manga qui ne paie pas de mine, un pur shônen comme je les aime avec une mise en pages agréable et de beaux dessins soignés qui remplissent leur office.
Et vous savez quoi ? Il y a un sacré potentiel dans ce titre. Perso, je ne dirais pas non, à une suite avec Enh adulte. On le voit plus grand à la fin d'ailleurs et... oui, la fin était sympa. J'ai même ressenti un petit pincement au cœur de devoir les quitter si vite.
Bref. est une bonne série à lire que je ne regrette pas d'avoir découverte, au contraire. En tout cas, j'attends les auteurs de pied ferme pour une nouvelle série tout aussi addictive !