Magazine Bons plans

Mes beauty heroes de 2020

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour tout le monde ! Avec un peu de retard, je vous dévoile aujourd’hui mes beauty heroes de l’année 2020.

Alors je n’aime pas trop dire ça mais les deux confinements ont eu quelques effets sur mon quotidien et sur ma routine beauté. « Quelques » car je ne suis pas de celles qui profitent du télétravail pour bosser en jogging, sans maquillage et avec un masque capillaire en train de poser.
Au contraire.
Le matin, je me prépare comme si j’allais au bureau, seule ma façon de me maquiller s’est légèrement modifiée. En effet, quand je suis à la maison, un coup d’anti-cernes, de la poudre et un peu de mascara me suffisent amplement. En 2020, les fards à paupières n’ont pas trop baissé…

Concernant ma routine soin, l’année dernière plus que jamais, l’hydratation et le glowy étaient les résultats attendus lors de chaque test, d’où une sélection de produits plus courte que les autres année.

Avant de me lancer dans ma liste de la crème de la crème beauté, je tiens à préciser que beaucoup de produits ont été finis et n’étaient plus à la maison pour que je puisse faire mes photos, d’où la reprise de celles des anciennes publications…

Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020

Pour le visage :

Comme je vous le disais au dessus, le peu de sorties autorisées pendant les confinement, le port du masque… 2020 a changé la donne et avoir une jolie peau a été l’objectif de l’année.

Pour avoir un joli teint, mon truc, c’est les sérums à la vitamines C. Et le 1er de loin est le  sérum Booster d’éclat vitamine C + acérola PLab Beauty. Ce sérum a fait des merveilles sur ma peau. Je pensais d’ailleurs le reprendre dès la fin de mon flacon mais d’autres sont arrivés à la maison et l’objectif de gagner de la place dans la salle de bain étant toujours là, il faudra attendre un peu avant qu’il ne revienne, mais ce n’est qu’une question de temps !
Il en sera de même avec le Life Plancton Biotherm et le Hyalu B5 La Roche Posay : textures hyper agréables, parfums addictifs, effets dès la première application, ils sont juste fantastiques (et marchent aussi super bien sur des peaux matures).
Le dernier pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur est l’Elixir des vagues booster d’hydratation Algologie. De manière générale, TOUS les produits de cette marque sont juste top.

Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020

Dans les crèmes visage qui ont vraiment fait la différence (autres que mes classiques A-Derma que j’utilise en cure de fond ), on trouve la crème d’Eau Diabolique Tomate Garancia, la gelée Diabolique glaçon Garancia qui en plus d’avoir des parfums très agréable (mention spéciale à la diabolique tomate qui sent vraiment très très bon) ont des textures de dingue. La 1ère est très surprenante avec sa couleur rouge, j’ai eu un peu peur lors de la première utilisation, je pensais finir comme les indiens dans Astérix mais pas du tout, la 2nde était parfaite cet été. Ultra légère mais hydratante, c’était LE produit qu’il fallait pour la saison.

Le contour de l’œil qui m’a le plus plu est le gel fraicheur des yeux Regard des vagues Algologie : léger mais bien hydratant, il a bien pris soin de cette zone ultra fragile.

Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020

Pour les nettoyants, on commence avec le baume démaquillant P.Lab Beauty qui a été le crush de l’année pour cette étape du soir. Il est juste parfait !
Le double nettoyage était ensuite fait avec la plus grosse découverte : la sulfureuse pâte du Marabout Garancia. C’est le produit que j’ai le plus utilisé pour prendre soin de ma peau. Elle exfolie en douceur, fait la peau douce, le teint lumineux… Je l’adore !
En 2e place, on trouve ma classique poudre exfoliante Oh My Cream que je ne présente plus.

Pour les masques, je ne retiens que les « +++ » : hydratation avec le masque Apaisant hydratant Avène, purification en douceur avec le masque visage au miel Manuka Antipodes et masque purifiant Skin Mat Darphin.

Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020

Les soins capillaires :

Ici aussi, je vais faire simple et ne retenir que ceux qui m’ont été d’une grande aide pour purifier et me faire une crinière de lionne.
La liste est courte mais pour la 1ère étape, le scrub lavant purifiant au sel marin Christophe Robin est de loin le meilleur pour assainir et exfolier en douceur le cuir chevelu. La pâte volumisante au rassoul Christophe Robin prenait la suite pour apporter du volume à mes cheveux ultra fins… et en plus, elle sent hyper bon !
Et pour prendre soin de mes longueurs, j’ai redécouvert l’efficacité des masques d’huile sèche 5 sens René Furterer. Un peu compliquée à rincée le matin, cette huile m’a fait des longueurs toutes belles pendant les 3 mois sans coiffeur !

Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020

En maquillage :

Vous le savez, less is more, depuis quelques mois avoir une jolie peau et mettre en valeur les yeux est devenu mon mantra… Pour cela, le matin, j’applique donc le fond de teint stick MAC NC 25 en guise d’anticernes (bouh c’est pas bien de faire ça mais ça marche trop bien !), puis la poudre ensoleillante P.Lab Beauty  qui est juste parfaite, et quand je l’ai, le mascara P.Lab Beauty vient parfaire le tout ! Il est juste génial : il tient bien, se travaille facilement pour avoir des cils plus ou moins chargé et a une couleur intense comme j’aime !

Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020Mes beauty heroes de 2020

En aroma/phytothérapie :

Ai-je besoin de préciser que c’est toujours avec les produits Naturactive ?
Les sticks Circulation Naturactive m’ont été d’une aide précieuse quand on ne pouvait pas trop bouger, ni aller à l’aquabike (et ils le sont encore mine de rien).
Les huiles essentielles de menthe poivrée sont devenues le réflexe anti maux de tête, et le Complex’ Tonus Naturactive est mon réflexe du matin pour me réveiller en douceur et parfumer la maison.
Et pour parfaire les effets du maquillage et des crèmes bonne mine, en cure de fond, les capsules d’huile d’Onagre me font une peau de bébé !

Et vous les filles, quels sont vos beauty heroes de 2020 ? Vous connaissez certains de mes produits ? N’hésitez pas à tout nous dire en commentaire !


Mes beauty heroes de 2020


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog