Magazine Environnement

Consommation d’essence, la chute

Publié le 24 juillet 2008 par Erwan Pianezza

Il était temps : les premiers effets vertueux de la montée vertigineuse du prix du baril de pétrole se font sentir. C’est même du coté des industriels du pétrole, représentés par l’UFIP, en la voix de   Jean-Louis Schilansky, qui annonce ce qui est présenté comme une “chute énorme” de la consommation de carburant. Comme quoi, il est des périodes où le terme de décroissance prend tout son sens !!

«Les chiffres provisoires montrent une chute énorme de la consommation de carburants en France, de 10% par rapport à juin 2007», a annoncé Jean-Louis Schilansky, le président de l’Union française des industries pétrolières (Ufip). Sur six mois, une période jugée plus parlante par l’Ufip, le recul se porte à 1,48% et est jugé «significatif» par Jean-Louis Schilansky. «Ca fait très longtemps qu’on n’a pas eu une baisse de cet ordre», a-t-il affirmé.

Selon le président de l’Ufip, cette «chute énorme» est évidemment liée à la hausse du prix du pétrole. Il est «incontestable qu’à ce niveau-là, il y a un effet prix», a-t-il déclaré. La baisse touche aussi bien l’essence que le gazole.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte