Magazine Culture

Mon avis sur The Bluff de Willa Nash

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The Bluff de Willa NashEn tant que nouvelle résidente de Calamity, Everly Christian pensait que la vie dans la petite ville du Montana serait terne et apprivoisée - et elle a besoin d'un peu de banalité après les dernières années chaotiques. Mais un soir, l'ennui la conduit au bar local, où elle se retrouve assise à côté d'un artiste beau et mystérieux.

L'homme est tout sauf terne et apprivoisé, surtout dans un lit, et quand elle sort de sa douche et surprend sa conversation, la vie redevient intéressante.

Reese Huxley a besoin d'une femme.


Et pourquoi ne devrait-elle pas être la mariée?

Elle a ses raisons d’accepter les noces précipitées - des raisons pour lesquelles elle garde pour elle-même. Tant qu'elle pourra s'empêcher de tomber amoureuse de son mari, elle s'en sortira en un seul morceau de ce faux mariage. Mais Everly a un faible pour les hommes capricieux, et plus Hux la repousse, plus elle se rend compte que ce bluff est tout sauf un mensonge

Date de sortie : 4 février 2021
Editeur : AE
Prix : 4.22 ou 14.83 euros
Pages : 326 pages

Note

image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Devney Perry et Valentine Pr pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Nous sommes de retour à Calamity dans le Montana où cette petite ville n'a pas fini de nous offrir de belles romances. Nous retrouvons Everly , un personnage que nous avions rencontré dans les précédents tomes et nous en apprenons plus sur Huxley. J'ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie et je suis curieuse de découvrir la suite. 

Everly Christian est une jeune femme de 29 ans qui a su me toucher profondément par son histoire car mon coeur s'est serré plusieurs fois lors de rebondissements de l'intrigue. C'est une jeune femme entière qui ne fait pas dans la demi mesure et qui a en quelque sorte toujours vécu dans l'ombre des autres car elle n'a jamais été aimée comme il se doit. Après les événements en lien avec son amie chanteuse Lucy ( dans le précédent tome The Bride) , elle se terre dans son studio et a du mal à remettre un pied dehors. L'expérience a été traumatisante et la culpabilité la ronge inutilement. Elle aime aider les autres mais qui prend soin d'elle et l'aide à s'en sortir? Elle a des amies certes mais elles ne sont pas à même de comprendre l'étendue de son mal être. Un soir , elle va faire la connaissance d'un homme qui va bouleverser son quotidien et un fois de plus elle va lui venir en aide en s'oubliant elle même. Si le contrat est évident dans son faux mariage , elle ne pourra pas mettre de côté ses sentiments grandissants. On espère donc que la confiance et l'amour naîtront dans ces conditions si particulières. Elle risque d'y perdre encore plus et la corde risque bien de rompre définitivement. 

Reese Huxley est un héros comme on les aime. Il reste blessé de son histoire avec son ex femme April qui lui mène la vie dure. Il en a payé le prix et il doit désormais se battre pour sa fille Savannah qui a désormais 16 ans. C'est un artiste reconnu qui s'est fait une place grâce à son amie Katie. Cette dernière va d'ailleurs voir d'un très mauvais oeil l'arrivée de la jeune femme de la vie son ami. Lorsqu'il accepte la proposition hallucinante d'Everly , il ne comprend pas l'étendue de son implication. Il y aura une sorte d'égoïsme de sa part mais on peut le comprendre dans un certain sens. J'ai aimé suivre les rebondissements le connaissant car on a envie que justice soit faite et qu'il ait enfin gain de cause. Nos deux héros ont en tout cas des schémas familiaux défaillants et le m,que d'amour est flagrant. Ils ne savent plus vraiment ce que c'est. La bataille sera de longue haleine mais il pourrait perdre un certain objectif de vue. Et s'il ouvrait les yeux trop tard? A voir le mal partout , il risque donc de passer à côté de quelque chose de bien

Bref, je continue de passer un bon moment en compagnie de ces small town romances. On se régale, on espère que les retournements de situations soient à la hauteur de ces personnages qu'on aime tant. Willa Nash nous offre une nouvelle histoire adorable et touchante. Vivement la suite. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines