Magazine Beaux Arts

Exposition « L’Envers de la Lumière » Olivier Deck – Bordeaux

Publié le 05 février 2021 par Philippe Cadu

L'exposition proposée par arrêt sur l'image galerie témoigne du travail d'Olivier Deck comme arpenteur des contrées entre la photographie et la littérature. Au long cours de sa vie, qu'il veut vivre poétiquement, l'artiste va et vient de l'écriture avec la lumière à l'écriture avec les mots.

Sont réunis deux ensembles de photographies en noir et blanc, figurant dans deux livres de l'auteur photographe, parus au début de l'année 2021 :

" L'Envers de la Lumière "

EDITIONS CONTREJOUR
12 x 18 cm - 60 pages
16 photographies en bichromie

" Lignes d'ombre"
Livre de collection

30 exemplaires numérotés et signés

Les deux ouvrages seront également présentés lors de l'exposition.

L'ENVERS DE LA LUMIÈRE

L'Envers de la Lumière est un ensemble de 16 photographies datées de 2013 à 2020. Elles ont été créées dans les Landes, en Provence et dans le Val d'Aran, qui sont trois lieux entre lesquels l'auteur partage sa vie. Elles accompagnent un recueil de textes composés d'après ses carnets photographiques tenus au long cours.

LIGNES D'OMBRE

mano a mano photographie et poésie avec André Velter

Lignes d'ombres réunit 6 images, qui ont donné lieu à l'écriture de textes du poète André Velter, avec qui Olivier Deck échange et collabore depuis presque quinze ans, tant pour mettre en résonance poésie et photographie, que pour un récital au long cours, de chansons composées et chantées par lui, d'après les textes d'André Velter. Leur passion commune pour Joseph Conrad, plus particulièrement le roman La ligne d'ombre, a donné naissance à ce projet pluri-disciplinaire, qui fait dialoguer la poésie et l'image.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte