Histoire : Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu’il n’est pas si facile de s’intégrer dans un lieu aussi petit et qu’il va d’abord lui falloir guérir.
Mon Avis : J’ai vu la série avant de lire les romans et je dois dire que je trouve qu’elle est réussie avec brio puisqu’elle a réussit à mettre dans la même temporalité plusieurs des romans plutôt que de tous les faire les uns à la suite des autres selon les séries. Bon après il faut dire qu’il ne se passe pas énormément de chose dans les romans pour faire une série à rallonge mais j’adore le ton donné à la série. Je trouve que la série ressemble à nos vieilles séries, Melinda arrive dans cette petite ville tranquille loin de sa vie d’avant. Il faut dire que cette vie s’est transformée en cauchemar pour elle et il faut qu’elle réussisse à oublier tous ces problèmes et surtout la mort de son mari. Bien entendu le médecin chez qui elle doit travailler ne veut pas d’elle et elle tombe sous le charme du beau barman du coup. C’est des fois assez téléphoné mais j’adore ! Les choses se dévoilent au fur et à mesure des épisodes, Melinda et Jack apprennent à se connaître, à s’apprécier et surtout à dévoiler leur secrets respectifs. Je ne sais pas pourquoi des fois la série me fait penser à Dr Quinn avec des histoires simples d’une petite ville où les habitants sont soudés et s’entraident comme ils peuvent. Les histoires se multiplient, on s’attache à tous les personnages secondaires également. Et puis, il faut bien le dire, ils nous font craquer tous les deux avec leur regard, les moments intimes pour découvrir la ville ou d’autres choses. Je trouve le casting parfait pour la série !
En résumé, Virgin River est une excellente série ! Difficile de décrocher quand on commence un épisode, on a envie de tous les enchainer et de ne pas s’arrêter avant d’avoir tout fini. Il faut dire que l’histoire de Melinda et Jack est vraiment remplie de tendresse et c’est assez touchant. Ce sont deux personnages au passé très marqué et qui se reconstruisent comme ils peuvent et surtout ensemble. J’ai hâte de voir la saison 3 et il faut aussi que j’enchaîne avec les romans !
[Série TV] Virgin River : Ma série coup de cœur ! first appeared on .