Cela fait longtemps qu’un projet de cette ampleur et de cette ambition n’a pas été lancé en France. Avec un budget de 60 millions d’euros pour deux films, pour adapter l’œuvre culte d’Alexandre Dumas Les Trois Mousquetaires, Pathé fait un sacré pari.
Un pari, car la production monstre se lance dans un contexte de crise sanitaire. Autant dire que le projet réjouit donc, donnant un peu d’espoir dans cette période terne, alors que l’on vient de dépasser les 100 jours sans cinéma en France.
Pour incarner toute cette pléthore de personnages cultes, le réalisateur Martin Bourboulon (les deux comédies Papa ou Maman et le futur biopic Eiffel avec Romain Duris) s’est construit une équipe de choc. On retrouvera dans les rôles phares François Civil en d’Artagnan, Pio Marmaï en Porthos, Romain Duris en Aramis et Vincent Cassel en Athos.
Nous trouverons à leurs côtés Eva Green en Milady, Lyna Khoudri en Constance Bonacieux, Louis Garrel en Louis XIII, Vicky Krieps en reine Anne d’Autriche et Oliver Jackson-Cohen en duc de Buckingham.
Avec un script de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière qui mêle action, drame et comédie, c’est un projet qui nous donne beaucoup d’espoir. Et que l’on suivra donc de près.
François Civil est D’Artagnan
Eva Green est Milady
Vincent Cassel est Athos
Romain Duris est Aramis
Pio Marmaï est Porthos
Lyna Khoudri est Constance Bonacieux
Louis Garrel est Louis XIII
Vicky Krieps est la Reine Anne d’Autriche
Oliver Jackson-Cohen est le Duc de Buckingham
Pathé et @Dimitri_Rassam dévoilent le casting des films #LesTroisMousquetairesLesFilms #DArtagnan #Milady
— Pathé Films (@PatheFilms) February 12, 2021
Actuellement en préparation, ces deux longs-métrages adaptés de l’Ĺ“uvre d’Alexandre Dumas par @mattdelap et @alexdelapat sont réalisés par @MBourboulon. pic.twitter.com/mOPshSui5K
Plus que fier et heureux du lancement de la production des Trois Mousquetaires! Deux films réalisés par Martin Bourboulon, écrits avec Matthieu Delaporte, produits par Dimitri Rassam et Pathé.
— a. de la patelliere (@alexdelapat) February 12, 2021
Quelle aventure ! Vive le cinéma ! đŸš€ đŸŽĽ pic.twitter.com/7yc9yZ9br4