La convivialité ne serait pas au rendez-vous et c'est pourtant l'ADN du festival, précise Benoit Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin. Nous souhaitons tout de même maintenir ce qui semble être réalisable, en tenant compte du respect des mesures sanitaires, à savoir le prix littéraire Égalité-Jeunesse ainsi que deux spectacles (Émilie Loizeau, le 11 mars, en partenariat avec le Circuit et Corinne Masiero, le 17 mars, en partenariat avec le théâtre des Miroirs), en fonction de l'ouverture des salles.
Cherbourg-en-Cotentin est heureuse de soutenir l'écriture jeunesse émergente qui œuvre en faveur de plus d'égalité et déconstruit les stéréotypes et les préjugés ", indique Catherine Gentile, adjointe à la culture et vice-présidente du jury avec Floriane Ricard, en charge du prix pour la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse.
" La ou le lauréat·e du prix Cherbourg - Égalité - Jeunesse 2021 sera invité·e lors de la signature et une fresque murale sera réalisée pour affirmer l'engagement de la Ville", souligne Catherine Gentile.