Magazine Bébé

Cheffes de cuisine, les plus grands restaurants du monde

Publié le 18 février 2021 par Angrymum @VeryAngryMum

Les femmes s'imposent petit à petit dans la sphère culinaire. En France, elles ne sont pas moins de 700 à être à la tête de cuisines de restaurant. De plus, il y a celles qui ont suivi le parcours de très grandes étoilées et il y a celles qui se démarquent par leur talent et leur savoir-faire en cuisine. Sans plus vous faire attendre, voici la liste des femmes cheffes influentes !

Anne-Sophie Pic

Tout d'abord, il y a lieu de commencer par Anne-Sophie Pic. C'est la cheffe française la plus renommée du monde entier. Elle est issue d'une lignée de chefs triplement étoilés et elle fut élue meilleure cheffe du monde en 2011.
À l'heure où l'on parle, elle se trouve à la tête de 4 restaurants dont Maison Pic à Valence, Dame de Pic à Paris, Dame de Pic à Londres, André à Paris et Dame de Pic à Singapour. Parmi ses plats phares, il y a lieu de citer le bar de ligne au caviar " Jacques Pic ", l'île flottante aux pralines roses et les berlingots. Ces plats ont une histoire et elle les concocte avec grand plaisir.

Hélène Darroze

Hélène Darroze compte aussi parmi les meilleures cheffes de cuisine qui ont su se démarquer. Elle est originaire d'une famille de restaurateurs du sud-ouest et elle fut élue meilleure femme cheffe du monde en 2015.
Mis à part cela, elle fut primée par le Guide Michelin pour son premier restaurant Hélène Darroze implanté dans le quartier Saint-Germain-des-Près à Paris. Puis, elle dispose aussi d'autres restaurants, dont un restaurant deux étoiles appelé The Connaught à Londres et un restaurant classique dénommé Joïa à Paris.
Membre du Jury de Top Chef, elle est très médiatisée et elle n'hésite pas à donner des conseils aux candidats. Ses plats emblématiques sont l'escaoutoun et le tartare d'huître en gelée de caviar de France et velouté de haricot maïs.

Ghislaine Arabian

Enfin, il y a lieu de terminer par Ghislaine Arabian, la femme cheffe qui a obtenu le trophée des femmes en or en 1994 et qui fut aussi récompensée de 2 étoiles par le Guide Michelin en 1995 pour son restaurant Pavillon Ledoyen à Paris.
Elle était membre du Jury du Top Chef en 2010 et elle est surtout réputée pour ses coquilles Saint-Jacques d'Erquy poêlées aux endives caramélisées et son parfait glacé à la chicorée et sabayon à la bière blanche. Ses restaurants actuels sont le Ghislaine Arabian Bistrot et les petites sorcières à Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte