Magazine Culture

Netflix: Mon avis sur Fate - The Winx saga

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Netflix: Mon avis sur Fate - The Winx saga
Destin : La Saga Winx (Fate: The Winx Saga) est une série télévisée italo-britannique créée par Brian Young et diffusée depuis le 22 janvier 2021 sur le service Netflix, incluant les pays francophones.
Il s'agit d'une adaptation libre et en prise de vue réelle de la série télévisée d'animation italienne Winx Club, créée par Iginio Straffi. La série est d'ailleurs co-produite par Rainbow S.p.A., le studio de Straffi.
Date de diffusion : 22 janvier
6 épisodes de 47 à 52 mn
Note
image host

Mon avis : N'ayant pas vu le dessin animé Winx , je n'avais pas de point de comparaison et je suis partie sans à priori en découvrant cette première saison. C'est clairement une série Young Adult et si au début j'ai beaucoup aimé, j'ai plus de réserves sur la fin de saison. 

L'héroïne est donc Bloom qui est en quête d'identité. Son entrée à Alfea lui permettra de tenter de maîtriser ses pouvoirs . Pouvant créer du feu, elle a déjà dérapé et cela a eu une incidence sur ses parents qui ne connaissent pas la vérité sur sa vraie nature. Elle a des difficultés à s'intégrer car elle ne fait pas confiance. Si au départ, on comprend ses doutes et sa quête, parfois on se lasse de ses décisions . 

Aisha est une de ses colocataires et son pouvoir est en lien avec l'eau. Il y aura aussi Musa qui ressent toutes les émotions des autres, Terra qui maîtrise tout ce qui a trait à la terre et enfin Stella qui peut influencer la lumière. Toutes ont leur propre personnalité et on a envie d'en savoir plus. Stella est clairement celle qui va nous agacer le plus et même si on en connaît les raisons, on a dû mal à ressentir de l'empathie envers elle. J'ai plus apprécié Musa et Terra car j'ai trouvé que leur problématique avait un côté intéressant. 

Les adultes à savoir les professeurs ont eu aussi des secrets qu'ils cachent et qui seront évidemment en lien avec l'intrigue. Riven est le cliché du bad boy qui n'apporte pas vraiment des choses à l'histoire. Sky est également trop lisse à mon goût et n'a pas vraiment l'étoffe d'un héros. 

Bref, je ressors de ce visionnage assez mitigée car si je partais sur un bon sentiment, cela s'est effrité au fil des épisodes. La fin laisse évidemment entendre une saison 2 mais je ne suis pas sûre de la regarder


Retour à La Une de Logo Paperblog