Cette fois-ci, les mystérieuses Psychés ont mis le cap sur Mars, où vit Walter Maxwell, le frère de Jesse. Face à ce péril et pour sauver ses camarades et sa famille, Walter prend une décision qui va marquer son destin ainsi que celui de son frère... Pour quelle raison les Psychés en ont-elles après l'humanité ? La clé de l'énigme nous ramène quinze ans en arrière, sur la base lunaire...
Enfin ! Ce troisième tome nous offre une bonne salve de rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu'à la fin. Sans spoiler, beaucoup de nos questions trouvent enfin des réponses dans cette suite. Ainsi nous découvrons la naissance d'Adam et ce qu'il s'est vraiment passé sur la station lunaire avec Daisy Bell et l'hackeur Psycho Billy.
Et s'il n'y avait que cela. L'histoire prend un tournant que je trouve presque philosophique et écologique, remettant en question l'aspect du mal et du bien tel que nous le définissons.
Bon, je dois vous dire que vous parler de ce troisième volume sans vous spoiler est très compliqué. Ce que je peux vous dire c'est que tout s'accélère pour offrir aux lecteurs un maximum de réponses et si on peut trouver que tout va trop rapidement, il ne faut pas oublier que l'histoire se termine au tome quatre (soit le suivant).
Concernant le graphisme, je n'ai rien à en redire. J'aime beaucoup cette ambiance froide et aseptisée qui colle bien au manga. Les personnages sont intéressants et attachants à leur manière et je dirais même que le plus humain de tous reste Adam. Il offre d'ailleurs un contraste saisissant entre lui qui est un robot et les autres qui sont humains.
Cette suite m'a beaucoup plus et j'ai l'impression, enfin j'espère que le dernier tome nous offrira une fin digne de ce nom. Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment avec cette suite à la hauteur de mes attentes. Mon seul regret, peut-être c'est que le récit ne soit pas plus développé, mais là c'est peut-être du pinaillage de ma part.
Adam l'Ultime Robot T03 de Ryoko Azuma
8,20€