J'ai aimé autant le résumé que la couverture que je trouve rafraichissants et qui donnent envie d'en découvrir plus. L'histoire est plutôt classique dans son démarrage et je dois dire que j'ai apprécié le graphisme qui, allez savoir pourquoi, m'a rappelé d'anciennes séries shôjo des années 80.
Kao est une lycéenne qui a du mal à s'intégrer à la vie scolaire. Un jour, son grand frère, entraîneur de l'équipe masculine de volley du lycée, la nomme, contre son gré, manager du club et lui confie une mission : obtenir l'inscription de Kuze Nagisa, un as du volley au collège. Or, cet élève renfermé sur lui-même ne tient pas à refaire partie d'un club et décline les invitations de la jeune fille. Mais Kao ne se démonte pas et va se rapprocher du mystérieux garçon.
Kao est l'héroïne de ce nouveau titre des éditions Pika. La jeune fille a toujours été invisible aux yeux de ses autres camarades de classe. Son frère ainé voulant l'aider, va l'inscrire de force comme manager de l'équipe masculine de volley-ball. Le seul moyen qu'elle a de pouvoir en sortir est de convaincre Kuze Nagisa de rejoindre l'équipe.
Bien évidemment, nos héros vont vite tomber l'un sur l'autre et étrangement, Nagisa sera de plus en plus souvent derrière les pas de Kao. Le jeune homme reste une énigme autant pour la jeune fille que pour les lecteurs. Si jusqu'ici il a refusé d'intégrer l'équipe pour des raisons personnelles, grâce à Kao il pourrait bien changer d'avis.
Kao, qui semble timide au premier abord, est quand même plutôt dégourdie, bien que maladroite . Elle va vite craquer pour ce beau garçon si à l'aise dans ses baskets avec les filles et les garçons. Que lui veut Nagisa au juste ?
Alors, la grande question, y a-t-il de la romance dans l'air ? On peut présumer que oui. Mais ce n'est pas encore très clair.
Ce premier tome s'ouvre donc sur un début d'histoire très classique sur fond d'amitié et de volley-ball. J'espère que l'intrigue sera plus complexe qu'une simple histoire d'amour /amitié et la psychologie des héros plus fouillée (il y a de quoi faire). Les personnages pour l'instant sont sympathiques à suivre et j'ai bien aimé lire ce manga. Toutefois, j'en attends plus pour les tomes suivants.
Si l'histoire reste simple et plaisante, ce qui m'a pour le moment, le plus emballé est le graphisme que j'aime et qui me parle beaucoup. Dans l'ensemble, c'est un bon début avec un chouette graphisme qui saura ravir les amateur.ices de shôjo sur fond de sport et d'amitié inter-classe.
I fell in love after school T01 de Haruka Mitsui
6,95€