Magazine Culture

Mon avis sur Que du feu de Cara Hunter

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Que du feu de Cara HunterEt si quelqu’un vous en voulait à mort ?
Tout le monde n’a pas le cœur à réveillonner pendant les fêtes de fin d’année. À Oxford, un incendie a réduit en cendres la maison de la famille Esmond. Parmi les décombres, les corps de deux enfants. Le plus jeune est mort, le pronostic vital de l’aîné est réservé. Que faisaient-ils seuls dans la maison ? Où est passée leur mère ? Pourquoi leur père est-il injoignable ?
Voilà des vacances de Noël que l’inspecteur Fawley n’est pas prêt d’oublier ; cette affaire réveille en lui de douloureux souvenirs. Mais les flammes ne sont pas venues à bout de tous les indices, et à mesure que l’enquête progresse, son pire cauchemar devient réalité. Et si cet incendie n’avait rien d’accidentel ?
Date de sortie : 3 mars 2021Editeur : HautevillePrix: 9.99 ou 19.50 eurosPages : 412 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Ladies de L'édition et aux Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : Ce roman fait partie de la saga Une enquête d'Adam Fawley mais j'ai découvert la plume de l'auteur avec ce roman et je n'ai pas été perturbée car l'intrigue va se focaliser évidemment sur cette enquête hors norme. Un événement dramatique va amener les enquêteurs et les pompiers à aller au delà de ce "que du feu" car il sera évident que l'aspect criminel de l'incendie sera vite démontré. 
Adam Fawley va devoir mener une nouvelle enquête visant à déterminer comment un enfant a pu mourir dans les flammes et son frère être entre la vie et la mort sans parents pour les surveiller. Au fil de l'enquête , les intrigues vont se délier et grâce à des flashbacks avant l'incendie, nous allons voir que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles y paraissent. Il va devoir donc gérer une équipe très efficace qui avancera pas à pas mais qui saura dénouer les noeuds de cette enquête épineuse. Il est un bon meneur d'équipe et même si des soucis personnels ont un impact sur sa vie et son humeur, jamais il ne videra ses soucis sur ses co équipiers. Il est le chef mais il sait être à l'écoute des autres tout en sachant reconnaître les forces de chacun. L'enquête portera donc sur les Esmond , une famille en apparence heureuse et parfaite mais qui cachait bien des failles. 
Le principal suspect sera Michael , le père car celui qui était censé assister à une éminente conférence n'a pas été vu à Londres et reste introuvable. A l'heure des réseaux sociaux et des news en continu, si ce père de famille voulait savoir ce qui est arrivé à sa famille , il l'aurait fait de suite. Les divers témoignages nous le montreront sous un angle assez négatif. Père stricte, il accordait peu de temps à ses enfants, trop pris par un travail dans la recherche. Il était pourtant à l'écoute de sa femme qui a souffert des deux grossesses qu'elle a vécues. Il la portait pour ainsi dire à bout de bras et on va longuement se questionner sur ses motivations, ses alibis et ses raisons. Il fait clairement le suspect idéal mais quand un nouveau rebondissement va envoyer valser tous nos raisonnements, on va repartir de zéro pour récolter des indices plus fiables. 
Samantha est la mère de famille et elle dédiait son quotidien à ses enfants. Vivre dans sa magnifique demeure était au final vivre dans une cage dorée. Brillante depuis l'extérieur, quand on gratte le vernis, on se rend compte que tout n'est pas aussi facile . Elle aime ses enfants et son mari mais elle va se battre contre ses propres démons. Dans un délire hallucinogène aurait elle pu passer à l'acte et ne plus voir la terrible réalité. Les témoignages vont nous permettre de découvrir cette femme qui a géré deux enfants de 3 et 11 ans. L'ainé est Matty qui a onze ans voit l'arrivée de ce bébé d'un mauvais oeil car son frère Zachary demande de l'attention et la jalousie va vite se développer. Il aura du mal à retrouver sa place dans l'équilibre familial et il a besoin d'extérioriser cette sourde colère qui l'habite. 
Bref, je ne vous en dis pas plus mais les hypothèses énoncées vont nous amener à réfléchir longuement sur la liste des suspects. L'auteur saura nous balader avec brio jusqu'à la toute fin qui nous laissera sans voix. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines