Auteur : Victoria Forester
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 444
Histoire : Piper sait tout faire ! Avec son ami Conrad, petit génie absolu, elle a monté une équipe d’enfants aux pouvoirs extraordinaires qui vont vous étonner ! Il est une légende qui parle d’une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et d’un garçon qui saurait tout, absolument tout. La prophétie est formelle : à eux deux, ils auraient le pouvoir de changer le monde… Le garçon, c’est Conrad Harrington III. La fille, Piper McNimbus. Tous deux se sont échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète de tout le pays, réservée aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels. Désormais installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad apprend sa propre mort un soir à la télévision, de la bouche de son père, devenu entre-temps président des États-Unis. C’est le début d’une spirale infernale qui va les entraîner de la Maison-Blanche jusqu’aux confins du pays en compagnie de toute leur ribambelle d’amis aux pouvoirs tous plus surprenants les uns que les autres…
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais bien aimé le premier roman (critique ici) et j’était curieuse de découvrir la suite. Curieusement, j’ai plus apprécié ce deuxième tome que le premier, comme quoi il est possible de faire des suites encore meilleure ! Suite à leur fuite de la prison dans laquelle ils étaient, Piper et Conrad se retrouvent à vivre tranquillement à la campagne même si leur petite bande est toujours active puisqu’elle n’hésite pas à intervenir pour sauver des gens tout en restant dans l’ombre. On en apprend plus sur Conrad, le roman lui étant ce coup-ci consacré, son enfance n’a pas été heureuse et son père a voulu se débarrasser littéralement de lui. D’ailleurs ce dernier dit même que Conrad est mort autant dire que ce n’est pas des choses que l’on aime entendre de la bouche de son propre père surtout quand c’est un pur mensonge. Des événements commencent à se multiplier un peu partout et ils commencent à s’interroger. Je dois dire qu’avec le début du roman, je ne m’attendais pas du tout à ce que le scénario tourne de cette façon et j’ai été très agréablement surprise. Les deux tomes sont vraiment très différents, il faut dire que dans le premier on se retrouvait dans un lieu clos tandis qu’ici on finit Xanthia, un monde à part. Ce sont surtout les révélations qui sont surprenantes et on se demande clairement ce qui va se passer dans la suite de l’histoire. Certes, il faudra bien qu’ils poursuivent le méchant mais comment tout cela va se dérouler impossible de le deviner ! J’avoue que c’est assez intérressant de découvrir les personnages sous des angles nouveau et surtout on sent que tout a été extrêmement bien pensé et le fait de dévoiler des secrets nous fait nous interroger encore plus sur la possible fin.
En résumé, le garçon qui savait tout est un roman passionnant, une fois commencé j’avoue qu’il est difficile de le lâcher. J’adore Conrad (tout autant que Piper d’ailleurs), difficile d’être indifférent sur son passé et encore moins quand les secrets se dévoilent au fur et à mesure de notre lecture. La fin est absolument passionnante et il est impossible d’imaginer ce qui va s’y passer. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et fin de cette saga jeunesse originale et surprenante grâce à une autrice, Victoria Forester qui maîtrise l’imagination du monde qu’elle s’est crée et qui nous fait vivre une folle aventure.
[Lecture] Le Garçon qui savait tout : la suite de la fille qui savait voler first appeared on .