Magazine Culture

[REVUE DE PRESSE] Le panneau des Beatles Abbey Road se vend 37000 £ aux enchères

Publié le 07 mars 2021 par John Lenmac @yellowsubnet

[REVUE DE PRESSE] Le panneau des Beatles Abbey Road se vend 37000 £ aux enchères

La plaque de la rue qui abrite les célèbres studios d'enregistrement, et figurant sur une couverture d'album des Beatles, a brisé les attentes lors de la vente.

L'enseigne classique blanche, noire et rouge a été créée en 1967 par Sir Misha Black et était l'une des 275 enseignes vendues au nom du conseil municipal de Westminster.

Prévu pour atteindre entre 1000 £ et 2000 £, le panneau Abbey Road NW8 a connu une concurrence féroce et s'est vendu à 37200 £, y compris la prime d'achat et la TVA.

Dans l'ensemble, les lots se sont vendus pour un total de 143 517 £ et ont fait l'objet d'enchères de dernière minute effrénées du monde entier, de l'Australie au Canada en passant par l'Europe.


Les différentes enseignes ont été mises en vente lors d'une vente aux enchères chronométrée de deux semaines par Catherine Southon Auctioneers & Valuers, à Chislehurst, dans le sud-est de Londres, qui s'est terminée mercredi soir.

Parmi les autres enseignes vendues, deux pour Eaton Place W1, qui ont coûté 2728 £ chacune, tandis que New Cavendish Street W1 s'est vendue à 2728 £ et Ebury Bridge Road SW1 s'est vendue à 1364 £.

La commissaire-priseur Catherine Southon a déclaré: "En tant que moi-même originaire du sud de Londres, le projet de vente des plaques de rue de Londres a été très amusant du début à la fin et un honneur d'y participer.

"J'ai été absolument sidéré par l'intérêt pour la vente aux enchères et les appels d'offres du monde entier.

"Beaucoup de gens ont fait une offre sur les panneaux parce qu'ils avaient un lien personnel avec la rue - soit ils y travaillaient, y vivaient ou, dans certains cas, les panneaux étaient simplement liés à leur nom.

"Quelle que soit la raison, les panneaux sont un excellent moyen de se connecter à l'une des villes les plus célèbres du monde."

À l'origine une maison de neuf chambres construite en 1829, elle a été achetée en 1928 par la Gramophone Company, qui l'a ensuite convertie en premier studio d'enregistrement spécialement construit au monde.

Bien qu'initialement un lieu pour les enregistrements classiques, le répertoire des studios englobe bientôt le jazz et les grands groupes ainsi que Sir Cliff Richard et, surtout, les Beatles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines