Le batteur Ringo Starr a fait un point de presse virtuel pour parler de son nouveau mini-album Zoom In
Ringo Starr a de la suite dans les idées. Pour parler de son nouveau mini-album Zoom In, qui paraît vendredi, l'ex-Beatles avait convié les médias à un point de presse virtuel sur... Zoom.
Une centaine de médias d'un peu partout sur la planète étaient branchés, jeudi après-midi, pour assister à la conférence de Ringo Starr.
Arrivé quelques minutes après l'heure prévue, le musicien est apparu à l'écran avec son cellulaire dans les mains.
" Attendez, je dois saluer mon fils ", a-t-il dit à l'assistance virtuelle.
" Je t'aime, papa ", a-t-on ensuite entendu sur les haut-parleurs de l'appareil.
Arrière-grand-père depuis quelques années, Ringo Starr a mentionné avoir trouvé difficile la dernière année en pandémie.
" Pour 2020, j'avais des gros plans car je fêtais mes 80 ans, a-t-il raconté.
On devait avoir une grande célébration avec tous les enfants et petits-enfants. Tout le monde devait venir à Los Angeles. Mais ça n'a pas eu lieu... C'est le plus long que je n'aie pas vu mes enfants et petits-enfants. C'est difficile. "
L'an dernier, Ringo Starr devait partir en tournée avec son All-Starr Band. Il avait reporté ses spectacles au printemps 2021, puis à l'automne. Il y a quelques jours, il a décidé de tout repousser à l'an prochain.
" Je ne veux pas aller sur la route avec la distanciation et les masques, dit-il. J'aime mieux attendre à l'an prochain. Peut-être que rendu là, j'aurai quatre ou cinq nouveaux EP (mini-albums) ! "
Pas trop de virtuel
Questionné par Le Journal sur ce qu'il pense de l'avenir des spectacles virtuels, Ringo Starr a répondu ne pas trop s'y intéresser.
" J'en ai fait un l'an dernier pour mon anniversaire. J'avais demandé à des amis de venir sur scène pour faire des chansons. En ce moment, on ne peut rien faire d'autre, mais je ne suis pas vraiment intéressé à jouer à moins que je sois là et que vous y soyez aussi. C'est la façon dont je veux faire ça. "
Ringo Starr devra donc patienter encore avant de jouer les cinq nouvelles chansons de Zoom In, qu'il a faites en plein confinement en respectant les mesures sanitaires.
" Nous avons fait très attention. Tout le monde s'est fait tester avant d'entrer en studio ", dit le musicien qui a notamment reçu comme invités spéciaux sur l'album Paul McCartney, Dave Grohl, Ben Harper et Sheryl Crow.
Source : https://www.journaldemontreal.com/2021/03/18/rencontre-zoom-avec-un-ex-beatles