Magazine Culture

[REVUE DE PRESSE] Ringo Starr, 80 ans : «Je fais beaucoup de musique et de peinture»

Publié le 20 mars 2021 par John Lenmac @yellowsubnet

[REVUE DE PRESSE] Ringo Starr, 80 ans : «Je fais beaucoup de musique et de peinture»

L'ancien batteur des Beatles sort ce vendredi un mini-album, "Zoom In", qu'il a enregistré pendant le confinement à Los Angeles avec ses amis. A 80 ans, il reste très actif et productif. Rencontre virtuelle.
Ringo Starr, ici le 12 mars à Los Angeles. A 80 ans, il est toujours aussi souriant et chaleureux, plein de vitalité et d'enthousiasme. AFP/Getty Images The Recording Academy/Arturo Holmes
" Je t'aime papa. " Ringo Starr apparaît avec un peu de retard sur l'écran de l'ordinateur, finit sa discussion avec Jason, l'un de ses fils, et démarre sa conférence de presse virtuelle, jeudi soir, en direct de Los Angeles. Une centaine de journalistes du monde entier viennent discuter avec l'ex-batteur des Beatles sur Zoom de... " Zoom In ", un EP (mini-album) qui sort ce vendredi 19 mars avec cinq chansons, dont " Here's To The Nights ", une collégiale avec Paul McCartney, Lenny Kravitz, Sheryl Crow, Ben Harper, Dave Grohl...
On a toujours du mal à croire que Ringo Starr a 80 ans. Il est toujours aussi souriant et chaleureux, plein de vitalité et d'enthousiasme, ponctuant son intervention avec son message " Peace And Love " ou interpellant un journaliste par un " brother " amical. " L'année dernière a été difficile pour tout le monde, dit-il. On devait faire une énorme fête pour mon 80e anniversaire à Los Angeles avec tous mes enfants et petits-enfants. Et elle n'a pas eu lieu, bien sûr. C'est la plus longue période pendant laquelle je n'ai pas vu mes enfants et petits-enfants. C'est dur. "
Pour ses 80 ans, il a organisé un concert virtuel avec ses amis. Mais le livestreaming, ce n'est pas son truc. " Cela ne m'intéresse pas de jouer si le public n'est pas là ". Même s'il a expliqué à des médias américains s'être fait vacciner et se sentir " en pleine forme ", son retour sur scène n'est pas pour tout de suite. " Je viens d'annuler les dates prévues à la rentrée 2021, car je ne veux pas revenir sur la route avec les distanciations sociales et les masques. J'espère que ce sera bon en 2022. J'aurai le temps d'enregistrer quatre à cinq mini-albums d'ici là, qui sait ? "

Ringo Starr en a donc enregistré un premier, " en étant très prudent ". " Quand les musiciens sont venus jouer dans mon studio, on s'est tous fait tester, on a respecté les distances et les gestes barrière. " " Zoom In " n'a rien de révolutionnaire mais c'est un agréable mélange de pop, de rock et de reggae. " Cette fois, j'ai décidé de produire, chanter et jouer de la batterie. Je n'ai pas écrit les chansons et je n'ai pas voulu jouer d'autres instruments. Robbie Krieger des Doors a joué de la guitare sur le titre Zoom In Zoom Out. "
" On était partis pour faire un EP quatre titres, comme dans les années 1960, poursuit le batteur des Beatles, mais mes amis Steve Lukather et Joe Walsh avaient une chanson, Not Enough Love In The World, que je ne pouvais pas refuser de chanter. Ils sont venus l'enregistrer avec moi. Et ne le dites à personne, mais j'ai commencé un deuxième EP ".
"Je ne pense pas me mettre à rapper"

Malgré la crise sanitaire et les confinements, il reste très actif et productif. " Je fais beaucoup de musique et de peinture et j'essaye de me tenir en forme en faisant de la gymnastique. Je suis allé dimanche dernier aux Grammy remettre un prix à Billie Eilish. J'ai adoré la rencontrer, c'est une belle personne, qui fait de l'excellente musique. J'écoute ce qui se fait aujourd'hui, mais je joue ce que je joue. Je ne pense pas me mettre à rapper (il rit). "

Source : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/ringo-starr-80-ans-je-fais-beaucoup-de-musique-et-de-peinture-19-03-2021-8429134.php

Que lui inspire le documentaire " Get Back " que réalise le cinéaste néo-zélandais Peter Jackson sur l'enregistrement de " Let It Be " et la fin des Beatles ? " Beaucoup de bien. Je n'ai pas encore vu le film terminé - il doit sortir en août prochain - mais ce que j'ai vu montre de la joie et de la musique. Un exemple : le concert que nous avions donné sur le toit ne faisait que sept ou huit minutes dans le premier documentaire de Michael Lindsay-Hogg, il fait désormais 43 minutes chez Peter Jackson (il rit). Voilà, cela ne parle que de musique, de joie, alors que le premier documentaire - que je trouvais misérable - se focalisait sur un moment entre deux gars (NDLR : les tensions entre George Harrison et Paul McCartney). Nous avons retrouvé 56 heures de film non utilisées, nous les avons données à Peter. Et je retrouve le plaisir que nous avions à faire de la musique. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines