Le chanteur s'est inspiré de sa célèbre chanson de 1966 pour imaginer le livre Grandude's Green Submarine! Il s'y met en scène en papy-gâteau dans un sous-marin vert.
Paul McCartney retourne dans le sous-marin jaune. Le chanteur s'est inspiré de la célèbre chanson des Beatles Yellow Submarine (1966) pour imaginer le livre jeunesse Grandude's Green Submarine! Sortie prévue le 2 septembre, cinquante-cinq ans après la création du célèbre morceau.
Il y mettra en scène le personnage de Grandude, inspiré par lui, et déjà héros d'un précédent livre jeunesse, Hey Grandude! (1932). Un nouveau personnage fera son apparition dans Grandude's Green Submarine, Nandude, l'épouse de Grandude.Grandude's Green Submarine est présenté comme "un spectacle fabuleux, parfait pour s'amuser en famille, avec de l'action et une imagination débridée", explique la dessinatrice Kathryn Durst. "Je pense que c'est le livre d'aventures dont nous avons tous besoin aujourd'hui, alors que nous sommes tous coincés chez nous, en rêvant de voyager."
Le chanson d'origine des Beatles a déjà donné lieu à un film et à un album, sortis en 1968 et 1969. On y retrouve l'humour psychédélique du quatuor de Liverpool.
Bientôt une série documentaire sur sa vie
Paul McCartney a dévoilé en décembre dernier McCartney III, dernier volet d'une trilogie entamée en 1970. Le bassiste n'avait pas prévu de sortir d'album en 2020, mais son confinement lui a donné l'occasion de retravailler d'anciennes chansons jamais sorties. L'envie d'en créer de nouvelles a fait le reste.
McCartney III est son 18e album en solo, après Egypt Station, qui l'avait projeté en 2018 à la tête du classement de référence des ventes d'album aux États-Unis, le Billboard, pour la première fois en 36 ans. Il planche aussi sur une série documentaire en six épisodes sur son travail. Il n'a pas précisé sa date de diffusion.